A Chandieu-Heyrieux - J. FIORENTINO : "Le ballon et la compétition me manquaient..."


Rédigé le Jeudi 13 Juillet 2017 | Lu 1327 commentaire(s)

A 32 ans et après avoir mis les crampons de coté pendant une saison, Julien Fiorentino a décidé de les ressortir de l'armoire pour s'engager avec le nouveau club de Chandieu-Heyrieux.



Julien, tu avais décidé de stopper ta carrière la saison dernière sur une montée avec le FC Limonest. Pourquoi ?
"J'ai fais un choix professionnel. Etant à mon compte, il était compliqué d'allier vie professionnel et vie familiale avec le rythme des entraînements, les déplacements le week end... J'ai donc du faire un choix. Et partir sur une montée avec Limonest, c'était le top."

Le ballon ne t’a pas trop manqué pendant douze mois ?
"Au début non, j'étais bien trop occupé avec mon projet professionnel. Mais au fil du temps le manque du ballon et de la compétition se sont faits ressentir, même si de temps en temps je jouais avec les potes."

Qu’est-ce qui t’a décidé à reprendre avec la fusion Chandieux-Heyrieux ?
"Je connais bien le club de Saint-Pierre de Chandieu ou j'ai pas mal d'amis. On m'avait déjà contacté la saison dernière pour signer. Cette année, j'ai accepté. Je connais bien Alberto Da Rocha, le nouveau coach. On m'a parlé de la fusion, des objectifs, de l'ambiance qui est très importante pour moi. J'avais aussi envie de reprendre et de regoûter à la compétition."

"Prendre du plaisir ensemble..."

A titre personnel, tu te fixes quel objectif ?
"Je ne me fixe pas d'objectif particulier. Je veux surtout prendre du plaisir, éviter les blessures, le tout dans une bonne ambiance. Je veux simplement apporter mon expérience à un groupe assez jeune."

Et collectivement ?
"Collectivement, le plus important sera de créer un groupe saint, avec une âme, sachant que cela sera tout nouveau. Et surtout prendre du plaisir ensemble. Si tout ça prend rapidement, alors nous pourrons fixer les vrais objectifs sportifs à la trêve. Même si je sais que le club veut remonter rapidement."

Tu penses être reparti pour plusieurs saisons ?
"Faisons déjà celle la et on verra. Mais si tout les éléments évoqués précédemment sont au rendez-vous et que la santé suit, pourquoi ne pas continuer."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Julien FIORENTINO
Né le 08/08/1985 à Lyon 3
Job : Artisan plaquiste
Parcours : OL, CASCOL, AS Saint-Priest, FC Limonest, Chassieu-Décines FC, FC Limonest, A Chandieu-Heyrieux