monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Buteurs – J. SALOMON : « Le plus important, ne jamais douter..."


Rédigé le Mercredi 7 Juin 2017 | Lu 2777 commentaire(s)

A 27 ans, et après avoir régulièrement fait partie des meilleurs buteurs de la ligue sans jamais décrocher le titre suprême, Jonathan Salomon est enfin de venu pichichi cette saison avec l’UGA Décines puis l’AS Bron !
Entretien…


Jonathan, tu finis meilleur buteur rhodanien des championnats de ligue cette saison. Ca fait quoi ?
"En tant qu'attaquant, ça fait toujours plaisir de finir en tête du classement des meilleurs buteurs de la ligue. Mais bon, sans mes partenaires et la confiance des coachs je n'y serais jamais arrivé."

Le titre de meilleur buteur c’est quelque chose à quoi tu penses à chaque début de saison ou ça n’est pas une obsession ?
"C'est sûr que j'y pense dans un coin de ma tête à chaque début de saison, comme tous les attaquants de la région je pense. Mais je n’en fait mais je n'en fait pas une obsession."

Pour celle qui vient de se terminer, à quel moment tu t’es dit que c’était jouable de remporter le titre ?
"Apres le match à Feurs. On gagne la bas et on assure notre maintien par la même occasion (ndlr 2 à 5 le 29 avril). J’ai mis un triplé ce jour là pendant que Ferraro et Rouvière, les deux qui me devançaient, étaient restés muets. Je me suis ce jour-là qu’il y avait moyen de faire quelque chose."

« La situation actuelle de l’UGA Décines m’attriste beaucoup… »

Quelles sont selon toi les qualités requises pour empiler les buts ?
"Je pense qu'il faut un peu de tout. Mais la base, pour un attaquant, c'est d’être bon des deux pieds, de la tête et avoir un sens du but très développé avec... un zest de roublardise. Mais surtout, le plus important est de ne jamais douter. Sinon..."

Un mot sur ta saison débutée à l’UGA Décines et terminée à l’AS Bron. Pourquoi ce changement ?
"Houla… C'est très compliqué tout ça. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai décidé de changer de club car je n'étais pas satisfait de mon traitement à l'UGA. Et d'ailleurs la situation actuelle du club m'attriste beaucoup avec la descente en PHR. Mais bon, c’est le foot. Du coup, je me suis engagé avec l'AS Bron et je ne me suis pas trompé dans mon choix. J'ai vécu une superbe deuxième partie de saison avec ce club et je ne peux qu’en remercier mes partenaires et le staff."

L'AS Bron a obtenu le maitien en HR pour sa première saison
L'AS Bron a obtenu le maitien en HR pour sa première saison

« Voir ce qui se passe plus haut pour… voir si j’ai le niveau ! »

Et désormais direction le FC Limonest. Pourquoi avoir choisi de franchir le pas cette saison alors que ça n’est pas les sollicitations qui ont manqué les précédents étés ?
"Je ne sais pas trop pour tout te dire. Mais bon, comme on dit "mieux vaut tard que jamais". Pourquoi cette année et pas les autres ? J’ai tout connu au niveau ligue, montées, descentes, maintien à la dernière seconde il y a deux ou trois ans avec l'UGA Decines. Avec Bron, on s'est maintenu et je suis devenu pitchichi. De là, j’ai senti qu'il était tant de céder aux sirènes de clubs plus huppés tel que Limonest pour aller voir ce qu'il se passe plus haut... Voir si j’ai le niveau !"

Avec quelles ambitions tu y vas ?
"J'y vais avec l'objectif de faire aussi bien que la saison qui vient de se faire, sans me mettre de pression..."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Jonathan SALOMON
Né le 08/12/1990 0 Lamentin (Martinique)
Job : intérimaire
Parcours : Espoir de Sainte-Luce (Martinique), AS Saint Jean Villeurbanne, AS Buers, UGA Decines, AS Bron