CAUSERIES d'après matchs (D2) - M. HUMBERT : "Historique pour le club !"


Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 | Lu 1469 commentaire(s)

Les coachs de D2 reviennent sur le match de leur week-end...



Une première victoire historique en D2 pour Maxime Humbert et Chambost-Allières Saint-Just.
Une première victoire historique en D2 pour Maxime Humbert et Chambost-Allières Saint-Just.
Bertrand BURNIER (ent FCP Arbreslois, victoire contre CS Méginand B) : « Bravo au groupe pour sa réaction. »
"L’équipe était frustrée du résultat du week-end dernier. Elle est donc bien rentréeé dans le match. Le premier but, marqué très rapidement, nous a permis de nous libérer. Le score aurait dû être acquis avant la mi-temps avec plus de réalisme. La deuxième période a été la copie conforme de la première, le réalisme en plus. Bravo au groupe pour sa réaction."

Yann DEYGAS (ent FC DOMTAC B, victoire contre FC Saint-Cyr Collonges) : « Une remobilisation dans le vestiaire. »
"Notre victoire est méritée dans l’ensemble, même si on se retrouve menés à la pause contre une équipe qui avait décidé de jouer en contre (0-2). D’ailleurs, nos adversaires ont profité de deux grosses erreurs de notre part pour nous punir deux fois en cinq minutes. Il y a eu une re-mobilisation dans le vestiaire à la pause. On a très bien ré-attaqué la deuxième période en mettant une grosse pression. On sentait que si on revenait à un but, le match tournerait en notre faveur car ça baissait de pied en face. On est revienu à deux-un juste après l’heure de jeu. A partir de là, on a vraiment déroulé et égalisé comme prévu, avant que Saint-Cyr ne se démobilise. On finit mieux physiquement ce qui nous a permis de terminer sur un score large. Je suis fier de mes joueurs qui n'ont rien lâché car on restait sur une superbe prestation non récompensée à Monchat. Place désormais à notre déplacement de la semaine prochaine chez le leader invaincu, Amplepuis, qui va nos attendre de pied ferme."

Yoann LONGEFAY (ent Odenas-Charentay, victoire à O Saint-Quentin) : « Grâce à notre éternel capitaine. »
"Nous avons très rapidement concédé un but sur corner dans le match. Mais, en seconde période, notre domination nous a permis de prendre l'ascendant sur l'adversaire, notamment grâce à notre éternel capitaine Sébastien Catala qui nous a gratifié d'une superbe frappe à l'entrée de la surface. Je remercie Saint-Quentin pour son accueil."

Laurent LAMATINA (ent Chassieu-Décines FC B, victoire contre AS Saint-Forgeux) : « Satisfait du week-end. »
"Face à une équipe que l'on précédait d'un point au classement, il était important de l'emporter afin de ne pas se faire distancer. Je félicite mes joueurs pour cette victoire, qui plus est en marquant six buts. On est très satisfait de ce weekend car dans le même temps l'équipe une a remporté sa première victoire en championnat."

Bouba DIALLO (ent FC Sud Ouest 69, défaite contre Beaujolais Foot) : « Ce qui devait arriver-arriva. »
"On n’est pas récompensé de nos efforts. On avait un groupe décimé avec deux vétérans sur le banc, dont moi. A celà s'est ajoutée la malchance avec trois blessés durant le match. On reste quand même sur notre faim sur le scénario de la rencontre. On arrive à mener deux-un à la mi-temps en étant plutôt bien dans notre jeu et notre tactique. Mais on ne tient pas nôtre marquage sur un corner et nous faisons égaliser. On se créé ensuite pas mal de situations devant le but que nous ne concrétisons pas manque de lucidité. Et malheureusement, ce qui devait arriver-arriva avec une faute de main de mon gardien à la limite de sa surface qui permet à nos adversaires de nous passer devant au score. Malgré, tout je tiens à féliciter mon groupe pour ce beau match réalisé, avec la manière et un état d'esprit irréprochable."

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allière Saint-Just, victoire à FC Rive Droite) : « Historique. »
"C’est une première victoire historique en D2 pour le club. Nous avons fait un très bon match ou l’on a très bien joué en respectant les consignes. On va tout faire pour enchainer dès la semaine prochaine par une seconde victoire en gagnant à domicile."

Jérôme CHAVRIER (ent JS Irigny, victoire contre AS Montchat B) : « On oublie pas qu’on reste huitième. »
"C'est une victoire qui fait du bien, acquise avec la manière, contre le deuxième du championnat qui restait sur de belles prestations. Malgré un score de parité à la pause, alors que nous menions de deux buts (2-2), on a su garder notre organisation et la maîtrise du jeu ensuite. Ou plutôt, nos changements tactiques ont perturbé cette équipe de Montchat très généreuse mais en manque d'expérience. On apprécie cette victoire et l’on n’oublie pas que l'on reste huitième dans un championnat très resserré ou toutes les équipes seront dures à battre."

Marc TACLET-ARGINI (ent AS Diémoz, victoire contre AS Saint-Martin en Haut) : « Nos matchs se ressemblent. »
"Nos matchs se suivent et se ressemblent ! A savoir que l’on se procure beaucoup d’occasions pour toujours gagner sur le plus petite des marges. Comme hier face à Saint-Martin en Haut par un but à zéro. Dans les vingt-cinq premières minutes, on se présente cinq fois devant le gardien adverse avant de marquer sur la sixième opportunité, sur penalty. Mais on se fait piéger avant le repos sur un coup-franc de trente-cinq mètres. On a redémarré la deuxième période comme la première, en finissant par prendre un avantage logique à vingt minutes de la fin. Nous sommes parvenus ensuite à contrôler la suite de match pour préserver notre avantage… avant notre déplacement de la semaine prochaine sur le terrain de Beaujolais Foot, le deuxième de la Poule."

Les Résultats

D2, 7ème journée
Poule A
- O Saint Quentin - Odenas : 1-2 (Mahfoudi pour O St Quentin. Catala, Santailler pour Odenas)
- Chassieu Décines FC B - AS Saint Forgeux : 6-0 (Venet x3, Touharia, Bergnes, Boutra)
- AS Rhodanienne - FC Vaulx C : Non joué
- ES Charly - ASVEL Villeurbanne : 2-2 (Julliard, Varinard pour ES Charly. El Atalati, Laroche pour ASVEL Villeurbanne)
- Lyon Cheminots de Vaise - Caluire SC B : 4-2 (CSC, Daikeche x3 pour Lyon Cheminots de Vaise. Bouabdelli, Bouskine pour Caluire SC)
- FC Bords de Saône C - FC Lyon C: 0-1 (M'Bock pour FC Lyon)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule B
- GS Chasse - FC Val Lyonnais B : 1-2 (Tiet pour GS Chasse. Villard x2 pour FC Val Lyonnais)
- Lyon Croix Rousse - CS Ozon : 3-1 (Bader x2, Djebli pour Lyon Croix Rousse. Valenti pour CS Ozon)
- AS Diémoz - AS Saint Martin en Haut : 2-1 (Lazaar, Leska pour AS Diémoz. Andrade pour AS St Martin en Haut)
- FC Sevenne - CASCOL Oullins : 5-0 (Mengouchi x2, Chaudier x2, Bareille)
- FC Sud Ouest 69 - Beaujolais Foot : 2-3 (Grosjean, Leterre pour FC Sud Ouest. Dutreive, Moulat, Sably pour Beaujolais Foot)
- O Sathonay - ASA Villeurbanne : 1-2 (Lapierre pour O Sathonay. Merah, Daven pour ASA Villeurbanne)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule C
- FC Domtac B - FC Saint Cyr au Mont d'Or : 6-2 (Milan x2, Games x2, Gombalet, Dumont pour FC Domtac. Boukaroura x2 pour St Cyr au Mont d'Or)
- FC Pontcharra Saint Loup B - Stade Amplepuis : 0-2 (Petit x2)
- CS Verpillière - AS Portugais de Saint Fons : 4-1 (Aytekhov, Halici, Sully, Veyre pour CS Verpillière. Rojas pour AS Portugais St Fons)
- JS Irigny - AS Montchat B : 6-3 ( Belghazi x2, Chouaou x3, Uch pour JS Irigny. Lajqi, Mehal, Missaoui pour AS Montchat B)
- EVS Genas - O. Vaulx : 6-0 Pietroforte, Calard, Huynh, Nador, Mosoyan, Campo)
- AS Buers - FC Saint Romain de Popey : 5-2 (Abid x2, Gassama, Fernandez, Bouras pour AS Buers. Goutagny, Pinard S pour St Romain Popey)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule D
- US Vénissieux - O. Saint Genis Laval B : 3-0 (Lugot, Bazaoui,Cihan)
- FC Pays de l'Arbresle - CS Méginand B : 5-0 (Benbala x3, Cartron, Genestrier)
- CS Neuville B - FC Sainte Foy les Lyon : 3-1 (? pour CS Neuville B. Garcia pour FC Ste Foy les Lyon)
- AS Villefontaine - ES Liergues : 4-1 (Benslimane, Besson, Mazari x2 pour AS Villefontaine. Benslimane pour ES Liergues)
- FC Rive Droite - Chambost Allières : 0-1 (Lombard)
- AS Chandieu Heyrieux - US Millery Vourles : 5-1 (Allontongnon, Poncot, Fiorentino, Perrond, Bergeret pour AS Chandieu Heyrieux. Ravot pour US Millery Vourles)
>> VOIR LE CLASSEMENT






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile