CAUSERIES d'après matchs (R3) - V. ¨PEDREIRO : "Un derby, ça se gagne !"


Rédigé le Lundi 13 Novembre 2017 | Lu 1434 commentaire(s)

Les coachs et dirigeants de R3 reviennent sur le match de leur week-end...



Victor Pedreiro et Valentin Lori se sont livrés un beau derby de l'Ozon hier après-midi à Chaponnay... avec la victoire du premier. Rendez-vous au match retour.
Victor Pedreiro et Valentin Lori se sont livrés un beau derby de l'Ozon hier après-midi à Chaponnay... avec la victoire du premier. Rendez-vous au match retour.
Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire contre AS Misérieux-Tévoux B) : « Dans la continuité. »
"On est dans la continuité de ce que l’on avait fait à Vaulx la semaine dernière. Les garçons ont de nouveau réalisé un bon match dans l’engagement et le respect des consignes. En espérant que cela continue pour assurer le maintien qui est l’objectif du club."

Nasser SELLIDJ (ent AS Bellecour-Perrache, victoire contre UGA Décines) : « Important de relever la tête. »
"Il était important de relever la tête après notre non-match de la semaine dernière à Neuville. Je félicite donc le groupe pour cette victoire. Mais nous devons bonifier ce succès par un résultat la semaine prochaine. Je félicite aussi notre équipe réserve qui continue son parcours parfait en D4."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire à US Montélimar B) : « Bravo aux supporters. »
"C’est une très belle victoire à l’extérieur, avec un gros état d’esprit. Bravo et merci aux supporters pour l’ambiance qu’ils ont amené."

Ronald YAO (ent AS Montchat, défaite à AS Savigneux-Montbrison) : « Pas le droit. »
"Nous débutons le match de manière catastrophique. À la dixième minute, le score était déjà de trois à zéro pour nos adversaires à cause d'erreurs défensives de notre part. Malgré une équipe remaniée en raison des blessures, nous n'avons pas le droit de produire une telle prestation. Je ne remets rien en cause mais il va falloir très vite rebondir. Et ce, dès la semaine prochaine face à Montélimar. Mais je suis confiant."

Johan BERNARD (ent AS Misérieux-Trévoux B, défaite à US Meyzieu) : « En deçà de nos derniers matchs. »
"Cette défaite est méritée tant notre rigueur défensive a été mauvaise. Malgré une bonne entame, nous manquons d’efficacité dans la surface adverse. Mes joueurs réagissent bien au retour des vestiaires en égalisant rapidement. La fin de match résumera bien notre prestation du jour bien, en deçà de nos derniers matchs. Meyzieu a su être réaliste en profitant de nos erreurs pour concrétiser ses occasions."

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, victoire contre Sud Lyonnais 2013) : « Un derby, ça se gagne ! »
"Je félicite mes joueurs pour leur implication. Le message a été reçu. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. La victoire me semble mérité sur le contenu du match. On a fait preuve de détermination et de créativité et le score aurait pu être beaucoup lourd ! Les trois points sont importants pour la suite de ce championnat qui est très indécis. Je souhaite une bonne continuation à Valentin (ndlr Lori) et ses joueurs."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, victoire à AS Montréal la Cluse) : « On n’a pas lâché les garçons. »
"Ce fut un match très difficile face à une équipe qui avait besoin de points. Après avoir été mené au score en première mi-temps, on est revenu avant la pause. En deuxième période, on s’est fait bouger mais on a réussi à prendre l’avantage sur un coup de pied arrêté. Ce fut une rencontre avec beaucoup de duels. Avec mon adjoint, on n’a pas lâché les garçons durant quatre-vingt dix minutes car on avait une équipe fortement rajeunie avec cinq U19. Bravo aux garçons car ça n’était pas facile. Même si tout n’a pas été parfait, on retiendra la victoire et le mental affiché. Ce type de match va nous servir pour la suite."

Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône B, victoire à SC Grand-Croix Lorette) : « Pas la dernière victoire ! »
"C’est une victoire très importante pour la suite de la saison. Le groupe n’a pas lâché mentalement pour s’offrir une première victoire cette saison. Mais pas la dernière !"

Sébastien ROCHE (co-ent CS Méginand, défaite contre US Feillens) : « On manque de maturité. »
"On a réagi trop tardivement et n'avons pas eu de réussite pour revenir au score. On manque trop de maturité et de justesse pour obtenir les points qui nous donneraient de la confiance."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, défaite à FC Chaponnay-Marennes) : « Le nul aurait été équitable. »
"Cette défaite a un gout amère car les gars avaient pris le match par le bon bout. Ils ont récupéré les ballons hauts en première mi-temps et gêné cette équipe de Chaponnay qui a dû se contenter de coups de pieds arrêtés pour être dangereuse. Dès le début de seconde période, suite à une erreur d’inattention, on prend un but sur un joli coup de billard dans notre surface. Ensuite, nous avons poussé pour revenir au score et avons eu quelques situations. Mais sans concrétiser. Le deuxième but en contre en fin de match reste anecdotique. Le match nul aurait été plus équitable il me semble compte-tenu de la physionomie du match. Mais c’est le sport, et les résultats ne reflète pas toujours les prestations et la qualité des équipes. A nous de repartir de l’avant la semaine prochaine à Saint-Priest en Jarez."

Mohamed CHERITTI (ent FC Vauxl C, nul à US Millery-Vourles) : « On va corriger le tir. »
"Nous avons dominé l'ensemble de la rencontre, avec un nombre important d'occasions. Mais sur une offrande de notre part, l'adversaire nous a puni. Nous arrivons malgré tout à revenir à la marque à un quart d'heure du coup de sifflet final. Malheureusement, nous pêchons trop dans la finition et nous avons du mal à être décisif dans le dernier geste. C'est dommage car le contenu était vraiment intéressant. Nous allons corriger le tir dans cette poule que je trouve très ouverte."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon, défaite contre O Belleroche) : « Quelle frustration ! »
"Quelle frustration de mener deux-zéro à vingt-cinq minutes de la fin, de se faire refuser un penalty injustement et d’avoir proposé un jeu de qualité... pour perdre au final. On perd les pédales à cause d’un arbitre qui nous a fait du mal aux moments clés du match. Bravo en tous cas à Belleroche qui a su trouver des ressources morales pour gagner ce match."

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, victoire contre ES Saint-Priest en Jarez) : « Que ce fut dur. »
"Après deux défaites en déplacement, l’objectif était de faire le plein à la maison. Mais que ce fut dur dans une poule ou aucun match n’est facile. Et Saint-Priest en Jarez est une belle équipe, avec de bonnes individualités. Bravo à mes joueurs pour cette victoire importante en vue du maintien."

Faouzi BEN FREDJ (ent UGA Décines, défaite à AS Bellecour-Perrache) : « Se remettre la tête à l'endroit. »
"Aujourd’hui, nous avons été trop approximatifs, avec de nombreux duels perdus devant le but. Nous n’avons pas su rester concentrés tout au long de la partie, avec un arbitrage qui n’a pas protégé mes joueurs. Frustrés, nous sommes sortis du match en faisant des erreurs qui nous ont coûté la victoire. Il va falloir rapidement se remettre la tête à l’endroit car nous en sommes désormais à trois défaites de suite en comptant la coupe du Rhône. Le week-end prochain, à domicile, sera très important face à Chateauneuf pour nous relancer dans ce championnat."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite à FCS Rumilly) : « Il ne suffit pas de se voir beau et de parler.. »
"Comment peut on espérer gagner un match quand on ne marque pas contre une équipe largement à notre portée ? En plus, donne le but qui nous fait perdre. Nous n'avons pas été capable de reproduire le match de la semaine dernière contre le FC Lyon. On doit être capable d'enchaîner avec ce même niveau d'intensité. On va souffrir pour se maintenir sinon. Le match de samedi prochain contre Lagnieu devient primordial. Il ne suffit pas de ce voir beau et de parler, il faut agir maintenant et prouver sur le terrain. Ça va commencer par une bonne séance cette semaine et de la présence aux entraînement !"

Majid HASSAÏNE (ent CS Neuville, victoire à AS Chateauneuf) : « Les garçons sont appliqués et travailleurs. »
"On fait une grosse entame de match en étant présents dans tous les domaines et l'on marque assez logiquement très vite. Mais derrière notre but, on tombe dans un faux rythme, on relâche les efforts. Et on se fait reprendre sur un coup de de pied arrêté juste avant la mi-temps. En deuxième période, nous avons donc repris nos principes de jeu et, tout en étant très solides et concentrés défensivement, nous avons fais preuve de réalisme et d'efficacité devant le but. Ce qui nous a permis de marquer cinq buts ! Les garçons sont très appliqués et travailleurs durant la semaine. Le groupe est quasi au complet et les résultats commencent à se faire sentir collectivement."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, victoire à FC Lyon B) : « On a frôlé la correctionnelle. »
"Après un début de match poussif, nous avons su rectifier le tir par un changement tactique. La première mi-temps s’est équilibrée mais sans véritable occasion de but pour les deux équipes. Malheureusement, on a concédé l'ouverture du score dans les arrêts de jeu. D’entrée de seconde période, nous avons encaissé un second but qui nous a coupé les jambes. On a frôlé la correctionnelle face à cette équipe jeune, pleine d’enthousiasme et de vitesse. Le FC Lyon a bénéficié alors d’un penalty, que le joueur a transformé mais qui a été refusé. Il n’en fallait pas moins pour sonner la révolte de notre coté. Avec plus d’impact on a marqué un premier but qui a désorganisé complètement l'équipe adverse. Nos changements nous ont apportét plus de vitesse ce qui nous a permis d’égaliser par une superbe frappe de notre latéral Daifallah. On a alors commencé à croire que même la victoire était possible. Et c’est sur une percussion de l’éternel Boukhriss que nous avons obtenu superbe victoire. Je remercie tous nos supporters qui se sont déplacés en masse pour nous soutenir, ainsi que les joueurs pour nous procurer de telles sensations. Une pensée également pour mon homologue adverse Laurent Lapietra. Petit à petit, on se rapproche de notre unique objectif qui je le rappel est, le maintien."

Les Résultats

R3 (8ème journée)
Poule E
- AS Savigneux Montbrison - AS Montchat : 6-2 (Biard, Ganemtore)
- US Montélimar B - FC Val Lyonnais : 0-5 (Kabba, Tardieu x2, Razy, Solze)
- SC Grand Croix Lorette - FC Bords de Saône : 2-5 (Aoudia, Dalmais x2, Djelloul, CSC)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule F
- FC Chaponnay Marennes - Sud Lyonnais Foot 2013 : 2-0 (Fiorini, Veysseyrre)
- Ain Sud Foot B - Rhodia Péage : 2-0 (Megueye x2)
- FC Grigny - ES Saint Priest en Jarez : 2-1 (N. Kermadi x2)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule G
- ES Manival - FC Bourgoin B :
- AS Lyon Bellecour - UGA Décines : 3-0 (Pinto De Jesus L, Pinto De Jesus D, Mauriaud)
- AS Chateauneuf - CS Neuville : 1-6 (Manoubi x2, Touati, Simsek, Conte x2)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule H
- US Meyzieu - AS Misérieux Trévoux B : 3-1 (Mekki x2, Boutrabi. Chambon pour AS Miserieux)
- US Millery Vourles - FC Vaulx B : 1-1 (Thollet pour US Millery Vourles. Konté pour FC Vaulx)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule I
- Rumily FCS - Lyon Ouest SC : 1-0
- FC Lyon B - O. Belleroche : 2-3 (Neves, Domingo pour FC Lyon. Boukhriss, El Yabadri, Daifallah pour O. Belleroche)
- CS Méginand - US Feillens : 1-2 (Mebarki)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule J
- AS Montréal La Cluse - AS Saint Priest C : 1-2 (Veyrier x2)
- US Annecy le Vieux - Lyon Duchère AS C : 0-0
>> VOIR LE CLASSEMENT






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile