Coupe de France – Alain POCHAT (FC Villefranche) : « On aurait pu enfoncer le clou… »


Rédigé le Lundi 13 Novembre 2017 | Lu 384 commentaire(s)

Devant près de 1500 personnes, le FC Villefranche a frôlé l’exploit.
Alain Pochat, l’entraîneur, est revenu sur cette rencontre dans les colonnes du Progrès.



Il n’a finalement pas manqué grand-chose au FC Villefranche pour qu’il ne réalise l’exploit attendu par près de 1500 spectateurs qui s’étaient massés à Chouffet, justement pour y assister.
Peut-être que cela s’est joué sur ce ballon de break de de Djabour… Peut-être aussi sur la sortie avant la fin des débats des deux attaquants caladois Benedick et Djabour, sur blessure.
Peut-être aussi et surtout que face à des pros, rien ne pardonne. Même si la piège tendu par Alain Pochat a été tout près de fonctionner.
« Le déroulement de la rencontre était conforme à ce que nous avion préparé, a expliqué le coach dans les colonnes du Progrès après la rencontre. J’avais réfléchis à diverses formules que mon homologue avait déjà utilisées. On a le bonheur d’ouvrir le score alors que les Sochaliens avaient l’habitude d’entamer pied au plancher, de presser haut en mettant de l’intensité. On avait travaillé dans la semaine les coups de pieds arrêtés, ça nous a souri. »

La grosse tuile…

Et pourtant, le dernier mot est bien revenu aux pros sochaliens…
« On se créé des opportunités en première mi-temps. On pouvait même enfoncer le clou. On encaisse juste avant la pause ce but bizarroïde. Je leur ai dit qu’ils auraient bien signé pour un score nul avant de rentrer aux vestiaires. Paradoxalement, on savait qu’ils avaient du mal à terminer leurs matchs et qu’ils baissaient physiquement. Et puis, c’est la grosse tuile avec la double sortie de nos deux attaquants alors que nos adversaires étaient dans le doute. On a d’ailleurs deux-trois situations en notre faveur et ça n’a pas voulu sourire. Peut-être que sur le deuxième but dans l’intervention défensive on a été trop juste. Les joueurs ont tout donné. »
Mais « tout » n’a pas suffi…

B.R. (avec Le Progrès)

La Feuille de match

COUPE DE FRANCE
7ème tour
A Villefranche, stade Chouffet
FC Villefranche (N2) - FC Sochaux (L2) : 1-2 (1-1)
1350 spectateurs
Buts : Djabour (12ème) pour FC Villefranche. Ruiz (40ème), Alphonse (84ème) pour FC Sochaux
FC Villefranche : Grandclément, Romany, Abenzoar, Lacour, Belkorchia, Blanc, Quarshié, Jasse, Mmadi, Djabour (puis Benedick 56ème puis Mambu 72ème), Jean-Baptiste.
Ent : Alain Pochat






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile