monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France (ES Genas) - H. EL GASMI : "Comptez sur moi pour avoir onze morts de faim !"


Rédigé le Vendredi 22 Septembre 2017 | Lu 2303 commentaire(s)

Six niveaux, ça commence à faire... C'est pourtant l'écart que devra gommer l'ES Genas d'Hani El Gasmi face au FC Villefranche dimanche après-midi.
L'entraîneur-joueur en parle.



Soudés devront être les Genassiens dimanche pour resister à un adversaires évoluant six niveaux plus haut
Soudés devront être les Genassiens dimanche pour resister à un adversaires évoluant six niveaux plus haut
C'est indiscutablement la grosse côte du quatrième tour de la Coupe de France. L'ES Genas, qui milite en D2, reçoit dimanche le FC Villefranche, pensionnaire des hautes sphères de N2, de surcroît ambitieux. Six niveaux séparent les joueurs d'Hani El Gasmi de ceux d'Alain Pochat. Un gouffre et... une montagne inatteignable à gravir pour le petit ?
"Notre chance de passer est infime, je dirais 0,01%, reconnait objectivement l'entraîneur-joueur genassien qui peut quand même se prévaloir à titre personnel de quelques parcours dans la doyenne des épreuves sous le maillot du SO Pont de Cheruy. Mais mes joueurs n'ont aucune pression, contrairement à nos adversaires qui se doivent de passer. On ne doit pas avoir peur et quoi qu'il arrive, je serais fier de mon équipe dimanche soir. A condition que quelques soient les circonstances, on ne baisse jamais les bras."

Hani El Gasmi, l'entraîneur de l'ES Genas
Hani El Gasmi, l'entraîneur de l'ES Genas

"Comme si on voulait nous gâcher notre fête..."

Seul regret pour Hani El Gasmi, la rencontre ne pourra se disputer sur le magnifique terrain en herbe du club pour un problème d'homologation. "Ca me chagrine vraiment car cette pelouse est tout simplement magnifique. C'est comme si on essayait de nous gâcher notre fête."
Toujours est-il que c'est tout un peuple genassien qui attend l'événement et sera présent au complexe Pierre Peronnet dimanche : "tout le monde au club attend cette rencontre avec impatience. Mes joueurs les premiers qui sont impatients de se confronter avec une N2. Le plus difficile pour moi est d'ailleurs de choisir les seize qui seront sur la feuille de match vu que j'ai mon effectif au complet, soit vingt-deux éléments, qui tous méritent de faire partie de la fête. Mais ceux qui auront cette chance devront être concentrés tout le match, restés organisés tactiquement, faire les efforts ensemble et... les bouger physiquement. Compter sur moi pour faire en sorte d'avoir des morts de faim dimanche au coup d'envoi."
Le décors de cet énième remake du de David Contre Goliath est donc planté avec comme toujours, un David sans complexe.
Le FC Villefranche est donc prévenu...

B.R.

La feuille de match

Coupe de France (4ème tour)
ES Genas (D2) - FC Villefranche (N2) : dimanche, 15h, complexe Pierre Peyronnet (synthétique Edmond Pouzet)
ES Genas : à choisir parmi Dufour, Payre, Blanco, Sciandra, Mosoyan, Bounoua, Gallet, Collet, Husson, Barraco, Ozcan, Iascone, Gimeno, Barge, Nador, Mousli, Marten, Trouillet, Y Callard, C Callard, Campo, Zeghib.
Ent : Hani El Gasmi



Dans la même rubrique :
< >