monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France – MDA CHASSELAY n’a pas à en rougir


Rédigé le Dimanche 22 Octobre 2017 | Lu 1177 commentaire(s)

Réduits à dix sur le terrain après la demi-heure de jeu, les joueurs d’Eric Guichard ont fini par céder logiquement contre un GF38 sans grande imagination, mais finalement victorieux et qualifié.


Au départ, il ne devait y avoir photo cet après-midi au stade Ludovic Giuly avec d’un côté un formation de MDA Chasselay en plein doute dans son championnat de N2 et un GF38 en pleine bourre dans le sien de N1. Au final, un petit but d’écart pour les grenoblois, marqué à onze contre dix après une décision arbitrale plus que sévère avec une double peine pour Durousset, pour une faute de main peu évidente en première période. C’est dire si les joueurs d’Eric Guichard n’ont pas à rougir de leur élimination, même s’ils n’ont jamais vraiment été en situation de bousculer le cador de l’étage supérieur. Mais un cador qui, avant l’ouverture du score, en supériorité numérique donc, ne s’est guère montré menaçant. Et que serait-il advenu si la tête de Toko dans les arrêts de jeune avait été dix centimètres plus bas ? Avec des « si », c’est vrai…

Un match tendu
Un match tendu

Mérité quand même...

Allez, soyons objectif, les Isérois avaient commencé par confisquer le cuir dès les premières minutes de jeu, même si la première alerte était locale avec un centre de tendu de Camara qui ne trouvait pas preneur. Mais peu à peu, la partie d’équilibrait, hâchée par de très nombreuses fautes de part et d’autre. Jusqu’à ce penalty sifflé pour les visiteurs pour une faute de main de Durousset, suivie de l’expulsion du fautif. Sauf que Jaccard avait la bonne idée de détourner la tentative de Belvito (34ème). Les Chasselois concédaient bien une nouvelle occasion à leurs adversaires avant la pause, la tête de Sotoca frôlant le cadre.
De retour sur le pré, les Dauphinois tentaient de nouveau de hausser le ton. Sans danger dans un premier temps, puis avec succès dans un deuxième sur un dédoublement Belvito-Sotoca dans la surface conclue par une frappe croisée victorieuse du deuxième (0-1, 72ème).
Forcément, à dix contre onze on le rappelle, Jaccard et ses partenaires laissaient des boulevards ensuite pour tenter d’égaliser. Mais les Grenoblois n’en profitaient pas. Au contraire, ils étaient tout près de se faire punir sur cet ultime coup de tête de Toko. Mais reconnaissons que c’aurait été heureux pour MDA Chasselay…

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

La Feuille de match

Coupe de France
6ème tour
A Chasselay, stade Giuly
MDA Chasselay – GF38 : 0-1 (0-0)
300 spectateurs
Arbitres : Mr Roumy assisté de Mrs Lacombe et Regraieg
But : Sotoca (72ème)
Avertissements : Pouliner (31ème), Badin (37ème), Antoinat (62ème) à MDA Chasselay. Maanane (14ème), Belvito (24ème), Dady N’Goy (37ème) à GF38
Expulsion : Durousset (34ème) à MDA Chasselay
MDA Chasselay : Jaccard (cap), Badin, Bloch, Settaout, Faure, Durousset, Antoinat, Farras, Camara, Paratte (puis Kadima 70ème), Poulignier (puis Toko 70ème). Ent : Eric Guichard
GF38 : Camara, Dieng, Abou-Demba, Guegan, Vandenbeel, Pinto-Borges (cap), Dady N’Goy, Puget (puis David (65ème), Maanane (puis Belvito 24ème), Benet, Sotoca. Ent : Olivier Guegan

MDA Chasselay
MDA Chasselay

GF38
GF38


Toutes les vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV...




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?