monfoot69
monfoot69
LES NEWS

D2 - Opération rachat pour l'US Vénissieux


Rédigé le Jeudi 14 Septembre 2017 | Lu 1238 commentaire(s)

L’US Vénissieux reprend sa saison en Promotion d’excellence, la nouvelle Division 2. Avec l’envie de bien faire.



Nicolas Crouzet a relevé le challenge de redorer le blason de l'équipe fanion de l'US Vénissieux (photo sports-venissians.com)
Nicolas Crouzet a relevé le challenge de redorer le blason de l'équipe fanion de l'US Vénissieux (photo sports-venissians.com)
Une saison à oublier. Un match plus précisément. Quand après une rencontre à Belleroche, l’arbitre avait été agressé. Sanction du district : une rétrogradation disciplinaire en Promotion d’excellence, désormais R2. Pour le nouvel entraîneur Nicolas Clouzet, qui reprend l’équipe après Areski Chibani, il faudra être patient avec ce groupe. « On ne va pas se fixer des objectifs, il est bien trop tôt. Je pense que le groupe sera intéressant surtout en deuxième partie de saison, tout en sachant pertinemment que ce ne sera pas facile », souligne celui pour qui coacher une équipe seniors est une première. « Je n’ai rien à prouver, je n’ai pas plus d’appréhension. Et puis je connais les trois quart des joueurs, c’est un vrai un gain de temps. »

« Je vais m’appuyer sur les U19 »

Dans cet effectif d’une quarantaine de joueurs autant de départs que d’arrivées est à noter, environ une dizaine. Il faudra alors au nouveau coach composer entre l’expérience et la jeunesse. « Je comprends très bien que d’anciens joueurs aient préféré partir pour continuer d’évoluer à un plus haut niveau. Je vais m’appuyer sur les U19, des jeunes qui ont retrouvé la Ligue. »

L'élimination au premier tour de la Coupe de France ,n'inquiète le coach (photo sports-venissians.com)
L'élimination au premier tour de la Coupe de France ,n'inquiète le coach (photo sports-venissians.com)

Malgré les défaites, pas d’inquiétude

Une reprise le 7 août, de l’assiduité aux entraînements et quelques défaites qui n’inquiètent pas Nicolas Clouzet : « On perd au premier tour de Coupe de France contre Val Lyonnais, une équipe de PHR (3-0), puis à Neuville lors de l’ouverture de championnat (2-1). Mais je n’ai rien vu d’alarmant. Encore une fois, il faudra être patient avec ce groupe. Cette jeunesse, forte d’envie et de fougue, sera notre point fort autant que notre point faible en raison d’un manque d’expérience. »
Pour l’US Vénissieux, il faudra attendre la fin du mois pour évoluer enfin à domicile. Mais avant il y aura un déplacement à Rive-Droite et un premier tour de Coupe du Rhône à l’AS Confluence.

Marco Zabriskie

US VENISSIEUX 2017-2018
Asani, Bazaoui, Benhamla, Boumba boungou, Brahimi, Chaix Nicolas et Stephane, Chakroun, Chouf, Diaby, Diallo, Dijoux, Gerboud, Hyseni, Ibrahim Safaoui et Haitham, Keita, Khemiri, Lopez, Lugot, N"Diaye, Ortega, Raffin pelloz, Recchia Fabrice et Nicolas, Roux, Saintini, Tillmann
Ent : Ncolas Clouzet



Dans la même rubrique :
< >