Enquête Mercato - Samir BENSLIMANE (AS Villefontaine) : "Faire revenir les bons joueurs originaires de VILLEFONTAINE..."


Rédigé le Vendredi 11 Août 2017 | Lu 804 commentaire(s)

Le mercato, comment ça marche ? Comment s'y prennent les coachs ?
Monfoot69 a voulu en savoir plus en interrogeant certain d'entre eux...


Samir BENSLIMANE (entraîneur AS Villefontaine, D2)
"J'attache beaucoup d'importance au recrutement car c'est l'une dès clés de la réussite de la saison à venir. Pour cela, je m'y prend longtemps à l'avance. Je fais tout d'abord un état de mon effectif et des joueurs avec qui je souhaite continuer à travailler. Je m'attache à conserver ceux sur lesquels je compte m'appuyer. C'est le premier des travaux, surtout quand certains sont sollicités. Ensuite, je fais le bilan de la saison écoulée et et en tire les conclusions sur les carences ou difficultés affichées. Cela me permets de définir les postes à améliorer et de cibler les profils souhaités pour nous renforcer. J'ai la chance de connaître et d'avoir côtoyé pas mal de joueurs durant ma carrière avec qui je garde et entretiens le contact. J'établi donc une liste dont je fais ma priorité en fonction des niveaux, des mentalités, des capacités à s'intégrer à un groupe existant. Ca facilite les choses quand on a une idée de tous ces critères. On a la chance à Villefontaine, dont je suis originaire, d'avoir beaucoup de bons joueurs expatriés dans les clubs voisins. Mon but est de les rassembler et de les fédérer autour de notre club et de son maillot. Pour les faire venir ou revenir, je leur expose le projet club qui est d'atteindre la ligue dans les saisons à venir. Je leur expose aussi notre projet de jeu. Enfin, j'organise en fin de saison des matchs amicaux, souvent agrémentés d'un barbecue pour favoriser la cohésion et que les nouveaux se rendent compte de l'ambiance qui règne chez nous."

LE MERCATO 2017 DE L'AS VILLEFONTAINE

Départ : aucun

Arrivés : ALLAN (Muroise Foot), AYTEKHOV M (O Saint-Quentin), BA M (O Saint-Quentin), BENKERROUCHE (O Villefontaine), BOUMEZOUED (CS Verpillière), MAZARI H (O Villefontaine), MOUMEN M (Libre), ROCHY C (CS Verpillière), ZAIDI (ES Saint-Priest)








 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile