monfoot69
LES NEWS

Le District de Lyon et du Rhône communique sur la situation suite au Coronavirus

Rédigé le Vendredi 3 Avril 2020 | Lu 5673 commentaire(s)

Le président Arsène Meyer informe sur la situation dans le district de LYON et du RHÔNE.

Comme promis, je vous informe de l’évolution de la situation de notre District dans ce contexte si particulier.

Tout d’abord, la FFF a décidé d’attendre la fin du confinement pour statuer sur la reprise ou non de nos différents championnats. Il va de soi que les décisions sont prises par consultation de toutes les instances tant politique que footballistique, et vous serez avisés dès que possible.

Les élections des Comités Directeurs de District sont reportées à l’automne prochain et devront avoir lieu au plus tard le 10 décembre. Je vous communiquerai ultérieurement les décisions que nous prendrons sur ce sujet pour notre District. La ligue organisera son élection en janvier 2020 et la FFF en mars 2021.

D’autre part, et ce sans attendre les déclarations dans la presse de certains Présidents de clubs, il a été décidé de créer une caisse de solidarité COVID 19 qui sera alimentée par la FFF, la LFA, les Ligues et les Districts. Cette aide sera attribuée pour faciliter la gestion des clubs (modalité d’attribution à définir) pour la prochaine saison et sera débitée sur nos propres réserves financières.

Dans cette période trouble, j’attire votre attention sur la provenance de certaines informations erronées ou déformées. Je m’engage à vous communiquer toutes les évolutions dès que possible.

En attendant faites attention à vous et à votre famille. Protégez-vous et respecter les consignes !

Je suis, comme vous, impatient que nous sortions de cette crise, et je sais que je peux compter sur toute la Famille du FOOTBALL Rhodanien.

Bien sportivement

Arsène MEYER