monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Ligue JML (Foot5) - Y. BERTHAUD : "Je ne changerais rien !"


Rédigé le Samedi 22 Avril 2017 | Lu 1409 commentaire(s)

En attendant la finale du 20 mai, la poule Set&Match Craponne de la Ligue JML a rendu son verdict en début de semaine. L'occasion de faire le point avec Yannick Berthaud, le responsable du complexe...


Yannick, la première phase de la Ligue JML s’est terminée chez Set&Match Craponne. Comment ça s’est passé ?
"Tout s'est super bien passé. On avait une poule de cinq équipes triées sur le volet qui ont chacune joué douze matchs. Toutes se sont rencontrées trois fois. Mais surtout, l'ambiance a été au top, avec du fair play et de la bonne humeur puisque les joueurs des équipes se retrouvaient à la fin de chaque rencontres pour boire un coup ensemble. Au niveau de l'état d'esprit, ça a été une vraie réussite. Je te tiens d'ailleurs à remercier tous les participants pour ces super moments de partage et de convivialité."

Et sportivement, ton avis ?
"On peut dire que deux équipes étaient un peu au dessus, les Pink Floyd de Millery-Vourles et la Team Set&Match Craponne, même si les Pim Pam Poum du district n'ont pas à rougir. Ils étaient bien en place mais encore en manque d'automatisme. La New Team, pourtant habutée des lieux, s'est rendue compte que des matchs de deux fois vingt minutes ne laisse pas de place aux approximations. Cette équipe a souvent mené à la mi-temps de ses matchs, avant de se relâcher ensuite. Enfin, je tiens à féliciter Les Arrivistes. Malgré aucune victoire ou nul, ils ont fait bonne figure jusqu'à la fin pour essayer de jouer les troubles fêtes. Je suis certain qu'ils reviendront avec d'autres ambitions la saison prochaine. Sinon, plus globalement, le niveau a été intéressant, avec de vrai gros derby, même si je le répète, la Team Set&Match a dominé les débats."

Flo Hauk et les Pink Floyd ont finalement pris la deuxième place...
Flo Hauk et les Pink Floyd ont finalement pris la deuxième place...

Set&Match et Romain Deschildres au dessus. Ludo Boit et Benoit Subrin pas loin...

Une équipe ou des joueurs qui t’ont impressionnés ?
"Bien sûr, Set&Match Craponne pour son efficacité défensive, qui reste leur marque de fabrique. Après, au plan des individualités, je pourrais citer plein de joueurs. Tout d'abord les deux gardiens, Julien Michel (Pink Floyd) et Jérémie Beaux (Set&Match), qui ont su maintenir leur équipe à flots quand les joueurs de champs n'y étaient plus. Romain Deschildre (Set&Match Craponne) reste pour moi l'homme de cette ligue a Craponne. Sobriété, efficacité, technique. Bref un joueur complet. Je n'oublierai pas de citer Benoit Subrin (Pim Pam Poum du 69) et Ludovic Boit (Pink Floyd)... et tous les autres. Mais tous les citer serait trop long (rires)."

Que changerais tu pour la « V2 » la saison prochaine ?
"Franchement, pas grand chose. L'auto-arbitrage s'est super bien passé, les dates et horaires des matchs des matchs ont été respectés. Donc, pour moi, ce format a été une belle réussite."

Une de tes équipes va-t-elle remporter le titre de Champion du Rhône cette saison ?
"(Rires). J'aimerais bien. Mais je connais aussi le niveau des autres équipes qualifiés dans les autres complexes et sais aussi que ce ne sera pas facile. Après, les matchs de la finale se disputeront sur un temps plus court. Et tu sais bien qu'à ce niveau, la moindre erreur paiera tout de suite. Je m'attends à des surprises le 20 mai..."

Recueillis par Bebeto Rodriguez[

Ligue JML (Poule Set&Match Craponne) - Le classement final


Set&Match Craponne (1er)
Set&Match Craponne (1er)

Pink Floyd Millery-Vourles (2ème)
Pink Floyd Millery-Vourles (2ème)

Pim Pam Poum du 69 (3ème)
Pim Pam Poum du 69 (3ème)

New Taem (4ème)
New Taem (4ème)

Les Arrivistes (5ème)
Les Arrivistes (5ème)