Lyon-Duchère AS - K BENNEKROUF : "L'intérêt montré pour moi m'a convaincu..."


Rédigé le Lundi 10 Juillet 2017 | Lu 3521 commentaire(s)

Après avoir déjà franchi un palier en passant de Hauts-Lyonnais à l'ASF Andrézieux l'hiver dernier, Kamel Bennekrouf a continué sa progression en d'engageant cet été avec Lyon-Duchère AS, pour découvrir le championnat National.



Première photo avec l'écusson de Lyon-Duchère AS
Première photo avec l'écusson de Lyon-Duchère AS
Kamel, comment se passe la reprise avec ton nouveau club de Lyon-Duchère AS ?
"La reprise se passe bien. L'intégration avec le groupe s'est faite naturellement. On travaille bien et les premiers matchs de préparation nous permettent de prendre des automatismes."

Des choses qui-t-on surprise ou conforme à l’idée que tu t’en était faite ?
"Je m'attendais à ce type de préparation. La saison est longue et cette phase est extrêmement importante individuellement pour faire la meilleure saison possible."

Qu’est-ce qui t’a décider à t’engager ici ?
"A mon âge, la possibilité d'évoluer dans le championnat Nationale 1 a été l'élément qui a le plus pesé dans la balance au moment de faire le choix de quitter l'ASF Andrézieux. Le club, et notamment le coach, ont démontré un intérêt pour moi qui m'a aussi convaincu que j'aurais une vraie utilité dans le projet du club.

"Je me fixe forcément l'objectif de marquer des buts..."

Quels seront te objectifs personnels ?
"Dans un premier temps, je souhaite m'imposer et obtenir le plus de temps de jeu possible. En tant qu'attaquant, je me fixe forcément l'objectif de marquer des buts même si j'apprécie tout autant faire des passes dé. J'ai hâte de pouvoir attaquer la compétition et démontrer ce que je suis capable de faire."

Et collectivement ?
"On serait tenté de se montrer très ambitieux après la saison dernière réalisée par l'équipe. Mais on va s'attacher déjà de se fixer dans la première partie de tableau avant d'envisager de se fixer d'autres objectifs. La seconde saison est celle de la confirmation. Nous devrons donc confirmer les bonnes dispositions entrevues la saison dernière."

A 25 ans, tu penses encore à aller voir plus haut encore ?
"Dieu seul le sait (rires)"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Kamel BENNEKROUF
Né le 27 août 1991 à Oran
Parcours : As Algérienne du Chambon Feugerolles, FCO Firminy, FC Roche St Genest, SC Cruas, AS Algérienne du Chambon Feugerolles, Hauts Lyonnais, ASF Andrézieux