MDA CHASSELAY - Le pourquoi du comment de Steed MALBRANQUE


Rédigé le Samedi 11 Novembre 2017 | Lu 1459 commentaire(s)

Steed Malbranque a disputé son premier match sous les couleurs de MDA Chasselay hier soir, face à la réserve de l'OL, une semaine après avoir attaqué l'entraînement avec son nouveau club.
Impressions...



Crédit Photo : Le Progrès
Crédit Photo : Le Progrès
Après Ludovic Giuly en 2013, Sidney Govou l'année suivante, MDA Chasselay vient donc d'accueillir un ex-grand nom de l'OL, dernier vainqueur de la Gambardella -c'était en 1997.
Steed Malbranque a donc attaqué l'entraînement cette semaine au pays de la Poire et nos confrère du Progrès lui ont rendu visite mercredi. Evidemment sans pouvoir interroger l'ancien pro, toujours aussi réservé vis à vis des médias.
Dés lors, c'est son environnement qui s'est confié, en premier lieu Mickael Mendez, l'entraîneur adjoint. "Ça faisait un moment qu'on le voulait, explique ce dernier. Le président du club est un ami à lui et il l'a convaincu de nous rejoindre."
"Pour tout vous dire, Steed acheté une maison à côté de chez mes parents, dons les Monts d'Or, il y a six ans, explique Jocelyn Fontanel. Nous avons appris à nous connaître et sommes devenus amis. Et comme il n'avait pas de club cette saison, je lui ai proposé de venir nous rejoindre pour nous aider."
Le président a manifestement su trouver les bons argument pour convaincre un joueur encore en forme à 37 ans, comme en atteste ses 3h20mns dans le dernier marathon de Lyon, le 1er octobre.

Toujours aussi peu bavard...

Mais il faut dire aussi que Steed Malbranque arrive dans un contexte difficile, pour ne pas dire une opération sauvetage. Après dix journées dans le groupe B de B2, le groupe d'Eric Guichard pointe à une peu envieuse avant-dernière place, avec une seule victoire au compteur, pour déjà six défaites.
"Son expérience va apporter un petit plus à l'équipe, estime le coach. C'est quelqu'un de très compétiteur, un sportif de haut niveau, avec une hygiène de vie très saine." Du côté de ses nouveaux partenaires, c'est le temps de la découverte de celui qui a quand même porté les couleurs de l'OL, mais aussi de Fulham, Totteham, Sunderland et Cean. Et mercredi, lors de la troisième séance hebdomadaire, plusieurs "bien joué Steed" se sont déjà fait entendre.
"On se sent plus à l'aise quand on joue avec lui, s'est même fendu le Suisse du groupe, Ludovic Paratte. Tout est plus simple, plus spontané."
"C'est quelqu'un de très discret, confie Yoann Gomez, lui même ancien pro (OL, SC Bastia). Pour le moment, on se serre la main aux entrainement, mais pas plus. Il ne parle pas trop..."
Tout sauf une surprise pour un joueur qui n'a jamais été bavard en dehors des terrains...
Mais qu'importe finalement. Car c'est bien sur le terrain qu'il sera attendu, à commencé par samedi prochain pour... le derby contre l'AS Saint-Priest.

B.R. (avec le Progrès)

Steed MALBRANQUE
Né le 6 janvier 1980 à Mouscron (Belgique)
Parcours : US Oyonnax, Montpellier HSC, OL, Fulham, Tottenham, Sunderland, AS Saint-Etienne, OL, SM Caen, MDA Chasselay






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile