N1 - La DUCH bien payée mais leader !


Rédigé le Vendredi 11 Août 2017 | Lu 1562 commentaire(s)

Dans la douleur, les joueurs de Karim Mokeddem ont disposé ce soir d'une équipe du FC Pau pas récompensée de ses efforts.
La Duch est donc leader au soir de la deuxième journée... à trente-quatre points du maintien !



Ezikian et La Duch sont leader de N1 ce soir
Ezikian et La Duch sont leader de N1 ce soir
Bien payé !
Autant on avait vu une Duchère alerte et joueuse la semaine dernière à Chambly, avec au final une victoire qui ne souffrait pas la contestation, autant ce soir, face à une équipe de Pau joueuse et dominatrice, les joueurs de Karim Mokeddem peuvent s’estimer heureux des trois points pris, synonyme d’une place de leader au soir de la deuxième journée… comme l’année dernière.
Mais que ce fut dur donc. Peut-être la faute à une ouverture du score trop précoce, signée d’une merveille de coup franc d’Ezikian à vingt mètres. Une feuille morte platinesque pour ceux qui ont connu (1-0, 4ème).
La suite ? Malheureusement un manque de maturité qui voyaient les lyonnais abandonner le milieu de terrain aux Palois. Ndjalkonog sauvait une première fois les siens sur un face à face avec Kraichi (17ème). Mais il ne pouvait rien à six minutes du repos sur une tête de Guilovagui qui faisait mouche (1-1, 39ème). Malheureusement tellement logique.

Bennekrouf a ouvert son compteur but en N1 ce soir
Bennekrouf a ouvert son compteur but en N1 ce soir

Merci Jean !

Heureusement pour eux, Sbaï et ses partenaires revenaient des vestiaires avec d’autres intentions. Mais si la partie se rééquilibrait dans la possession, c’était malgré tout Ndjalkonog qui brillait encore et sauvait les meubles sur une tentative à bout portant de Crillon (71ème).
Sauf que la réussite était duchéroise ce soir. Le coaching et la profondeur de banc aussi. Car comme la semaine dernière à Chambly, l’entrée en jeu de Talhaoui allait faire la différence. Sur un ballon rendu par l’adversaire à trente mètres, l’international marocain décalait Bennekrouf sur sa gauche, qui faisait mouche (2-1, 79ème). Il n’en fallait pas plus pour propulser La Duch tout en haut du tableau de N1, malgré une fin de match difficile et interminable… mais sans contrariété.

Par Bebeto Rodriguez

>> TOUTES LES RÉACTIONS DE LA RENCONTRE A SUR LA CHAÎNE MONFOOT69...

La feuille de match

N1 (2ème journée)
A Lyon 9ème, stade Balmont
Lyon-Duchère AS - FC Pau : 2-1 (1-1)
Arbitres : Mr Bouille assisté de Mars Yuksel et Aguero
300 spectateurs
Buts : Ezikian (4ème), Bennekrouf (79ème) pour Lyon-Duchère AS. Guilavogui (39ème) pour FC Pau
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Sbaï (cap), Sefil, Charvet, Brahmia, Diarrassouba (puis Ayari 57ème), N'Diaye, Ezikian, Atik, Bennekrouf (puis Mendes 84ème), Rabei (puis Talhaoui 61ème). Ent : Karim Mokeddem.
FC Pau : Kone (cap), Bury, Aigoui, Daubin, Kraichi (puis Martin 87ème), Sanchez, Rivas, Cisse (puis Ourch 76ème), Guilavogui, Crillon, Maisoneuve. Ent : David Vignes

Lyon Duchère AS
Lyon Duchère AS

FC Pau
FC Pau

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre







 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile