N2 – Un ambitieux et trois interrogations


Rédigé le Vendredi 11 Août 2017 | Lu 687 commentaire(s)

Le championnat de N2 reprend ce week-end avec trois rhodaniens sur la ligne de départ du Groupe B…


Alain Pochat fera ses grands débuts avec le FC Villefranche à l'extérieur, sur le terrain du SC Schiltigheim
Alain Pochat fera ses grands débuts avec le FC Villefranche à l'extérieur, sur le terrain du SC Schiltigheim
C’est le grand départ demain pour les pensionnaires de N2, ex CFA.
Et ils sont quatre rhodaniens sur la ligne de départ, avec des ambitions bien différentes.
Le FC Villefranche a fait sa mue à l’intersaison en changeant son staff, Alain Pochat venant succéder à la paire D’Urbano-Ndzana. L'effectif caladois a aussi été chamboulé avec pas moins de neuf arrivées dont une charnière centrale Lacour-Josse, en provenance du CA Bastia qui devrait permettre de voyager et une escouade offensive totalement renouvelée. La campagne de matchs amicaux aboutie avec cinq victoires pour un nul et surtout dix-sept buts marqués pour cinq encaissés plaide en la faveur des joueurs d'Alain Pochat. Reste à ne pas manquer le départ pour Jasse et ses partenaires, demain à Schiltigheim.

Question de standing pour l'OL...

Pour MDA Chasselay et l’AS Saint-Priest, l’idée première sera d’assurer un maintien le plus confortable possible, éventuellement rapide. Le club des Mont d’Or a été sage sur le marché des transferts, au contraire de celui du président Gonzalez qui a recruté fort. Du moins en nombre avec dix nouveaux joueurs (pour 5 départs). Les deux auront l’avantage de débuter à domicile et seraient bien inspirés de ne rien gâcher d’entrée pour se mettre immédiatement sur de bons rails.
Reste le cas de l’OL ou au-delà des résultats, la formation reste le leitmotiv. Il n’empêche, et standing oblige, de mauvaise performances font toujours tâches quand on porte le maillot olympien. Mais les jeunes désormais dirigés par le duo Cris-Garrido semblent plus qu’armés cette saison pour bien figurer entre « anciens », même si la plupart aspirent à autre chose que le N2, et pépites en devenir dont un certain Guebbels.

Bebeto RODRIGUEZ

Au programme

N2 (Groupe B) – 1ère journée
- SC Shiltigheim – FC Villefranche : samedi, 18h
- MDA Chasselay – Jura Sud Foot : samedi, 18h
- AS Saint-Priest : samedi, 17h
- OL B – AS Yzeure : samedi, 18h

N2 - Groupe B (1ere journée)







 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile