monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 – Le grand départ dans la grande inconnue


Rédigé le Vendredi 18 Août 2017 | Lu 722 commentaire(s)

Une première journée à haut risque...



C’est le grand départ demain dans le tout nouveau championnat de N3, sorte de super DH Rhône-Alpes-Auvergne depuis la fusion des deux ligues. Ils seront quatorze au total sur la ligne de départ, pour une montée seulement, et trois descentes. Parmi eux, quatre Rhodaniens ou limitrophes, le FC Limonest-Saint-Didier, le FC Bourgoin, le FC Vaulx, Ain Sud Foot et. Et quatre qui, compte tenu du contexte, ont le droit de nourrir des ambitions légitimes, même si les deux derniers sont des promus. En effet, sept équipes sont issues de feu la ligue Rhône-Alpes, sept de son homologue auvergnate dont le niveau n’est forcément pas le même... avec autant de licenciés que le seul district du Rhône (50.000).
Le FC Vaulx, qui fait son grand retour au niveau national après deux ans de purgatoire en DH, a tout changé à l’intersaison, entraîneurs et joueurs. Il semble armé pour voyager si la mayonnaise prend. Tout comme Ain-Sud Foot, à condition de se montrer aussi imperméable que la saison dernière à l'échelon inférieur.
Si le grand favori de la Poule M de N3 semble venir de la Loire avec la réserve de l’AS Saint-Etienne, on attendra du FC Limonest-Saint-Didier et du FC Bourgoin qu’ils se mêlent à la lutte au sommet. Ne serait-ce qu'en se rappelant de leur parcours la saison dernière (troisième et quatrième).
Sauf que la première journée est à d’emblée à haut risque pour la bande des quatre.
On en saura donc un peu plus samedi soir, sur le coup des 19h45…

Bebeto Rodriguez

N3 – Poule M (1ere journée)
- SA Thiers – Ain Sud Foot
- FC Vaulx – Clermont Foot B
- Chambéry Savoie – FC Bourgoin
- FC Limonest-Saint-Didier – FBBP01 B



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?