OL INFO – Anthony LOPES, troisième gardien de l'histoire !


Rédigé le Samedi 12 Août 2017 | Lu 380 commentaire(s)

Anthony Lopes est devenu le troisième gardien de l’histoire de l’OL au nombre de matchs joués.


Sans le savoir, Anthony Lopes est entré un peu plus dans la prestigieuse histoire qui lie l’OL aux gardiens de but. A seulement 26 ans, le natif de Givors a chaussé les gants ce vendredi soir sur la pelouse de Rennes pour le deux-cent-quatrième match de sa carrière et donc le deux-cent-quatrième match match avec le club qui l’a formé.
Un chiffre non sans symbolique puisqu’Anthony Lopes est tout simplement devenu le troisième gardien de l’histoire de l’OL avec le plus de matchs disputés sous les couleurs olympiennes.
Après avoir dépassé Hugo Lloris (202 matchs) la semaine dernière lors de la réception de Strasbourg, le champion d’Europe en titre avec le Portugal vient de chiper la troisième place du podium à un autre très grand gardien, Sobodan Topalovic (203 matchs). Les monuments Grégory Coupet (519 matchs) et Yves Chauveau (490 matchs) culminent tout en haut de ce classement. Mais à seulement à 26 ans, le portier actuel de l’équipe pro a encore de superbes choses à faire avec son club de cœur.

Source : Olweb







 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile