Règlement - Le coup de gueule de l'AS VALSONNE !


Rédigé le Jeudi 6 Juillet 2017 | Lu 4758 commentaire(s)

Alors que la montée en deuxième division avait été acquise sur le terrain, l'AS Valsonne restera en troisième la saison prochaine...


Sur le terrain, l'AS Valsonne avait largement acquis sa montée en deuxième division...
Mais en coulisse, le "petit" club de la vallée de l'Azergues a été recalé, faute d'avoir su trouver un arbitre dans les temps imposés par les instances. "Je trouve que ce monde du football est devenu horrible et terriblement injuste sportivement parlant, explique Nicolas Asnar, coach, secrétaire, et vice-président de l'AS Valsonne. Notre club de campagne en fera peut-être rire quelques uns, mais j'assume. Notre équipe fanion a terminé première de la poule F de troisième division la saison dernière et pourtant, elle ne montera pas car nous n'avions pas d'arbitre au 31 décembre 2016. Nous avons pourtant fait des pieds et des mains pour en trouver un, ce qui est fait depuis en 2017. Certes, nous sommes hors délais en ce qui concerne le règlement. Mais sur le plan sportif, notre montée est amplement méritée. Alors, je me pose la question suivante : souhaite t-on la mort des petits clubs comme nous ? On ne s'y prendrait pas mieux si tel est le cas."
S'il est certain que le règlement est le même pour tous et que nul n'est sensé l'ignorer... plus dure, voire injuste, en est parfois l'application.

B.R.







 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile