Set&Match Craponne - Clément LHERMET : "Le Foot5 devient un sport à part entière..."


Rédigé le Mardi 10 Octobre 2017 | Lu 972 commentaire(s)

Arrivé début septembre pour prendre la suite de Yannick Berthaud, parti vers d'autres horizons professionnels, Clément Lhermet a une vision d'expert de son métier de gérant de complexe à travers des expériences réussies à l'Urban Soccer de Brignais et le Five de Toulouse.
Entretien.



Clément, peux-tu te présenter en quelques mots ?
"J’ai 25 ans, je suis originaire de « Sainté », et je suis arrivé à Lyon en 2006. Au niveau des études, j’ai obtenu un Master en Management des Organisations Sportives avec la réalisation d’un mémoire sur les pratiquants du football en France (étude socio-démographique). Au niveau pro, j’ai réalisé mon stage à UrbanSoccer Barolles à Brignais pour valider mes années de Master, je suis ensuite parti à Toulouse pour travailler dans un Five."

Tu es aussi investi dans le foot amateur. Explique ?
"Oui, depuis mes 12 ans, je suis éducateur de Football. J'ai commencé chez les plus jeunes et, au fur et à mesure des années, j'ai passé mes diplômes d’éducateur. J’ai aussi été responsable de la communication et membre du comité directeur de l'O Saint-Genis Laval. C’est vraiment une passion. Cette saison, je suis éducateur des U10 à Lyon Duchère AS."

Comment s’est faite ton arrivée chez Set&Match Craponne ?
"Yannick Berthaud, l’ancien gérant, m’a appelé pour m’informer qu’il quittait son poste. Je travaillais à l’époque à Toulouse. Il m’a proposé de prendre sa relève, ce qui me permettait de revenir sur Lyon où tous mes amis et ma famille sont présents. Après avoir bien réfléchi, j’ai accepté."

"C’est l’aspect « hi tech », digital qui va faire évoluer le marché..."

Quelle est ta vision du Foot5 côté sport ?
"D’un point de vu sportif, le Foot5 tend à devenir de plus en plus une pratique compétitive, avec de plus en plus de tournois, de championnats, de coupes, tout cela à l’échelle national. La partie loisir est toujours présente mais elle diminue au fil des années. De plus, je pense que cette diversification de la pratique du football, commence tout juste à devenir un sport à part entière, comme le Futsal. C’est un autre aspect de la discipline et un autre environnement de pratique (avec les murs)."

Et côté business ?
"Je pense que le marché est « hyper saturé », notamment à Lyon. Il faut donc savoir se démarquer par rapport à la concurrence. C’est l’aspect « hi tech », digital qui va faire évoluer le marché, avec les statistiques des joueurs qui pratiquent, des panneaux d’affichages, les vidéos des matchs… beaucoup d’innovations connectées, qui permettront d’avoir un avantage concurrentiel. De plus, avec l’utilisation quotidienne des réseaux sociaux, la communication est primordiale afin de développer les activités d’un centre."

On suppose que tu vas « mettre ta patte » chez Set&Match Craponne. Quelle va être ta « stratégie » ?
"Je vais poursuivre tout le travail de Yannick, tout en m’axant plus sur la partie communication avec l’affichage interne et externe, la prospection, et notre page Facebook pour partager et informer nos clients de nos activités. Je voudrais aussi profiter de cette interview pour faire une petite dédicace à Thomas Campagna et Yann Guilcher."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

SET&MATCH Craponne
69 Rue Joseph Moulin
69290 Craponne
Téléphone : 04 26 65 47 41
Page Facebook
Site Internet : www.set-et-match-craponne.com.set-et-match-craponne.com

Clément LHERMET
Né le 13/02/1992 à Saint-Priest en Jarez (42)
Job : Employé chez Set&Match Craponne
Parcours Pro : 2 ans UrbanSoccer Barolles (Stage + Employé), 1 an Le Five Toulouse (Responsable)
Parcours foot (joueur) : 7 ans Roanne Matel (42), 5 ans à l'O Saint-Genis Laval
Parcours foot (éducateur) : 3 saisons U9 (Roanne Matel, O Saint-Genis Laval, Toulouse Métropole), 2 saisons U10 (O Saint-Genis Laval, Lyon-Duchère AS), 2 saisons U13 (Responsable LABEL O Saint-Genis Laval), 3 saisons U15 (O Saint-Genis Laval), 1 saison U17 (O Saint-Genis Laval)






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile