Soner ERTEK (FC Vaulx) - "Si on pouvait éviter La DUCHERE de suite !"


Rédigé le Mercredi 11 Octobre 2017 | Lu 1216 commentaire(s)

Demain soir aura lieu le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France. Une épreuve que Soner Ertek connait bien pour avoir disputé par le passé un huitième de finale. C'était en 2014, contre l'AS Monaco.
Entre temps, le défenseur du FC Vaulx a fait un petit détour par la Calade et reste sur une saison blanche après une opération des ligaments. Entretien...



Soner, le FC Vaulx a eu du mal a passer l’obstacle Charvieu dimanche en Coupe de France. Comment tu expliques ça ?
"Avant toute chose, on a été confronté à une équipe de Charvieu très déterminée et qui a su marquer ses buts sur les rares fois où elle est rentrée dans notre surface (coups de pieds arrêtés). Lors des matchs de coupe de France, il faut avouer que les formations de de niveaux inférieurs sont toujours beaucoup plus motivées. Le terrain, aussi, n'était pas en très bon état. Ce qui nous a défavorisé par rapport au jeu que l'on peut proposer. Mais on retiendra la victoire qui était bien évidemment l'objectif."

Demain soir, c’est le tirage du sixième tour tour de la Coupe de France. Un souhait pour ton futur adversaire ?
"Oui, ça serait bien de tomber contre une équipe des alentours. Ce qui nous éviterait un long déplacement et aurait une saveur de derby. A titre personnel, ça me plairait bien de tomber contre un de mes anciens clubs (AS Saint-Priest, MDA Chasselay ou FC Villefranche). Après, il n'y pas forcément d'adversaires qu'on souhaiterait éviter. Si, peut-être, pas La Duchère tout de suite. Ca serait mieux de les croiser plus tard.."

"Le soutient du club a été important pour moi..."

Tu as repris en début de saison après une opération des ligaments. Comment ça se passe pour l’instant ?
"Plutôt bien. Je n'ai aucune douleur et pas de pépin, Dieu merci. J'ai été très sérieux lors de ma préparation post-opératoire. Je suis donc content et j'ai l'impression de récolter les bénéfices de mon travail chez le kiné."

Alors que beaucoup de joueurs sont partis à l’intersaison, tu as de ton coté choisi de rester au FC Vaulx. Pourquoi ?
"Parce que c'est un club auquel je suis très attaché. Lors de cette période difficile durant laquelle j'ai été blessé, le président, Ali (Rechad), le coach, Karim (Bounouara) et tout le club m'ont soutenu. Ça a énormément compté pour moi. J'ai même eu l'occasion, l'année dernière, de coacher l'équipe réserve des U19 pendant mon indisponibilité. Ensuite, en fin de saison dernière, j'ai rencontré le nouveau coach Salim (Chebaïki). Il m'a dit qu'il comptait sur moi. On a beaucoup échangé et le challenge proposé m'a donné envie de continuer l'aventure."

Comment juges-tu le début de saison de l’équipe ?
"Je dirais qu'il est correct, même s'il est vrai que nous avons quelques regrets en championnat sur certains matchs, surtout ceux de Volvic et de l'ASSE. En coupe de France, nous sommes toujours qualifiés et l'objectif fixé par le Président, à savoir ne pas perdre contre plus "petit", est toujours respecté."

Un effectif chamboulé cette saison au FC Vaulx
Un effectif chamboulé cette saison au FC Vaulx

"J'ai toujours 20 ans dans la tête..."

A 32 ans, ça commence à tirer physiquement ?
"Effectivement, la récupération est un peu plus longue surtout quand on joue cent-vint minutes (rires). J'essaie de faire attention à mon hygiène de vie pour être au meilleur de ma forme. Mais rien n'empêche qu'à 32 ans, ça tire plus qu'avant."

Et dans la tête ?
"Dans la tête on a toujours 20 ans quand il s'agit d'aller courir derrière un ballon. Je viens comme un gosse à l'entraînement pour prendre ma dose de foot."

Le mot de la fin pour toi…
"Merci à vous pour le travail que vous faites pour le foot amateur. Merci à mon épouse de supporter le temps que je consacre à ma deuxième femme, le le ballon (rires). Un petit bonjour à tous les lecteurs de Monfoot69 et... un gros Bisou à ma fille Fatma-Zehra. Vive Le foot !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Soner ERTEK
Né le 09/02/1985 à Bourgoin-Jallieu
Job : Directeur d'école primaire
Parcours : Fc Bourgoin, As Saint-Priest, Mda Chasselay, Fc Villefranche et Fc Vaulx






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile