Transfert TOLISSO - Jackpot pour le FCP ARBRESLOIS


Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017 | Lu 2524 commentaire(s)

Le transfert au Bayern de Munich de Corentin Tolisso va rapporter 100.000 euros au FCP Arbreslois.


La contribution solidarité de la FIFA, mécanisme qui permet au clubs amateurs de récupérer des indemnités dans le cadre de transfert de joueurs qu'ils ont formé, va rapporter 100.000 euros au FCP Arbreslois pour celui de Corentin Tolisso de l'OL au Bayern de Munich pour 41,5 millions d'euros plus 6 millions de bonus éventuels.
Tolisso avait porté les couleurs arbresloises de 2004 à 2007.
"On va pas faire la fête avec et il est hors de question de dépenser, a confié Alain Merisi, le trésorier du club, dans les colonnes du Progrès. Comptez sur moi. Je serais très vigilant à ce qu'on n'y touche pas. Cette somme servira surtout à pérenniser les emplois. Nous avons deux salariés et un contrat d'avenir."
Pour le moment, le FCPA n'a toujours pas reçu ces 100 000 euros. Pas de quoi s'inquiéter même si une intervention est prévue pour savoir où en est l'opération : "nous n'avons pas de nouvelles. Normalement le club acheteur a un mois pour payer. Après, tout dépend comment le Bayern règle l'indemnité de transfert. S'il paye en plusieurs fois, les échéances seront fractionnées. Le président, Alain Charif, est en congé pendant une semaine. Nous verrons donc à son retour comment nous procéderons. Le Bayern et l'OL sont des clubs sérieux, nous n'avons donc pas de souci à se faire."

B.R. (avec Le Progrès)

Crédit Photo Le Progrès
Crédit Photo Le Progrès

Photo DR
Photo DR





 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile