U19 Gambardella - A SAINT-CYR COLLONGES, l'entraîneur des U19 à... 20 ans !


Rédigé le Mercredi 11 Octobre 2017 | Lu 1424 commentaire(s)

Vainqueur sur la pelouse du Chassieu-Décines FC, le FC Saint-Cyr au Mont D’or s’est qualifié pour le quatrième tour de la coupe Gambardella. Un beau moyen de fédérer son groupe selon l’entraineur Ilyes Ferhaoui, qui n’a seulement qu’un an de plus que ses joueurs…



Le U19 du FC Saint-Cyr Collonges, qualifiés pour le troisième tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole
Le U19 du FC Saint-Cyr Collonges, qualifiés pour le troisième tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole
Qui a dit qu’il fallait obligatoirement de l’expérience pour triompher ?
Après tout, le talent n’a pas d’âge. Ilyes Ferahoui en est un parfait exemple. A tout juste vingt ans le voici entraineur des U19 du FC Saint-Cyr au Mont D’or qui vient de sa qualifier pour le quatrième tour de la coupe Gambardella-Crédit Agricole en dominant le Chassieu-Décines FC deux buts à zéro. On pourrait penser que l’écart d’âge est trop faible pour être pris au sérieux. Ce n’est pas l’avis du principal concerné : « j’ai commencé à 18 ans avec les U17. Au début, cela a été compliqué. Il a fallu mettre de la distance. Mais une fois le cadre installé, les joueurs ont adhéré et nous sommes montés. »
Deux ans plus tard, il prend les mêmes et veut recommencer : « même si nous sommes ravis d’être encore en lice en coupe, notre principal objectif est de monter en D1. Nous avons un groupe de qualité que nous avons en plus de cela renforcé cet été. »

Un recrutement réussi avec... les réseaux sociaux !

Et puisque le coach est jeune et dans l’air du temps, il a procédé à un recrutement moderne. « Dans notre club, nous n’avons pas les moyens d’attirer les joueurs naturellement puisque nos équipes séniors n’évoluent pas à des niveaux forcément attractifs. Alors, nous avons communiqué sur les réseaux sociaux. On a proposé des détections avec un projet à la clé. Au final nous avons eu une quarantaine de joueurs sur ces journées. »
Un chiffre qui représente plus de dix pour cent des licenciés du club. Comme quoi, avec des idées, on peut tout faire. Reste maintenant aux U19 du FC Saint-Cyr au Mont d’Or à concrétiser ce projet en accédant à l’élite départementale. Cela passera par une victoire lors du prochain match sur le terrain du FC Chazay. Un troisième déplacement en autant de rencontres de championnat.
Pas forcément le début de saison idéal mais ce sont les aléas d’un calendrier perturbé par la bonne tenue de l’équipe en coupe Gambardella-Crédit Agricole.

LNDS


U19 FC SAINT-CYR COLLONGES 2017-2018
ABDOU anli , AISSOUB Gayl, BASSI Lucas, CHEKKI Mehdi, CHERMAT Rayan, DIANY Kays, DUFLO Dorian, FUTIN Hippolyte, GAUME Quentin, JALLADAUD Maxence, KHARCHI Chems Eddine, LEROUX ETRAUD Matisse, MKRTCHYAN Andranik, NGUYEN Brice, PERRET Olivier, PETIT Antoine, RAFATI Jules, RODRIGUEZ JEAN Maxime, ROLLIN Dorian, STIFTER Thomas, TAMBARET Ismail, THUILLIER Thomas
Ent : FERHAOUI Ilyes






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile