U9 (Sun Set Soccer Cup) – L’ACADEMIE MEHAMHA n'a rien lâché !


Rédigé le Samedi 11 Novembre 2017 | Lu 1977 commentaire(s)

Au bout de la troisième édition de la Sun Set Soccer Cup disputée aujourd‘hui au Sun Set Soccer de Mions, les locaux de l’Académie Mehamha ont fait en sorte que le plus beau titre de France de Foot à 5 Indoor chez les jeunes reste… Lyonnais !


On ne va pas bouder notre plaisir… On s’est de nouveau régaler cet après-midi à l’occasion de la troisième édition de la Sun Set Soccer Cup disputée à Mions. Mieux même, on a pris un vrai bol de fraîcheur avec les quelques cent-cinquante gamins venus des quatre coins de l’hexagone pour l'une des plus belles épreuve de Foot à 5 pour des enfants du pays, si ce n'est la plus belle !
Et l’on retiendra que… les Lyonnais n’ont aucun sens de l’hospitalité. Car dans un plateau aussi hétéroclite en matière de niveau que de représentation régionale –ce qui fait d’ailleurs le charme de cette épreuve- ce sont les jeunes pousses de l’Académie Mehamha, qui ont raflé la mise, succédant au palmarès au FC Vaulx.
Pourtant, il y avait de nouveau du beau monde aujourd’hui dans le complexe d’Anthony Esparza et de ses associés. L’OL et l’OM pour les têtes d’affiches, mais aussi quelques grosses pointures venues su sud comme le FC Istres, le FC Martigues, de la capitale comme le Paris FC, ou régionales comme l’ASF Andrézieux, le FC Villefranche, l’O Saint-Etienne, le FC Bourgoin ou le FC Lyon. Bref, que du beau monde et une première grosse surprise à l’issue du premier tour avec les éliminations pour le tournoi principal de l’OL et de l’OM, excusez du peu. Preuve aussi du niveau relevé du tournoi.

Luis Henrique est libre
Luis Henrique est libre

Opposition de style en finale…

La suite ? Des quarts disputés desquels sortaient vainqueurs les meilleurs du jours, l’Académie Mehamha, l’O. Valence, le Paris FC et le FC Martigues. Logique. Logique aussi les victoires en demi-finales les de l’Académie Mehamha au détriment de l’O Valence et du Paris FC contre le FC Martigues, même si étriquées.
Restait alors la finale pour le sacre. Une belle finale en même temps qu’une opposition de style entre des Franciliens batailleurs et puissants et des rhodaniens aussi batailleurs, mais plus joueurs. Et les premiers ouvraient rapidement le score, les deuxièmes, forcément soutenus par le public, égalisaient rapidement avant de faire la différence en deuxième période.
Mais vraiment, au-delà du score de la finale et de tous les résultats du jour, on s’est vraiment régalé cet aujourd’hui au Sun Set Soccer de Mions !

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS ET LE PHOTOS DE LA JOURNEE SUR LA PAGE FACEBOOK DU SUN SET SOCCER DE MIONS...

RESULTATS ET CLASSEMENT

SUN SET SOCCER CUP 2017

FINALE
Académie Mehamha – Paris FC : 2-&

DEMI-FINALES
- Académie Mehama – O Valence : 0-0 (Académie Mehamha aux TAB)
- Paris FC – FC Martigues : 2-1

QUARTS de FINALE
- O Valence - Ecole Champion : 2-0
- Académie Mehamha - FC Villefranche : 2-0
- Paris FC – FC Istres 2-1
- Roanne Parc - FC Martigues : 2-1

CLASSEMENT FINAL
1/Académie Mehamha
2/Paris FC
3/O Valene
4/FC Martihues
5/Ecole Champion Marseille
6/FC Istres
7/Roanne Parc
8/FC Villefranche
9/OM
10/fc Lyon
11/OL 1
12/ASF Andrézieux
13/Beaucaire
14/OL 2
15/Espérance Paris 19ème
16/Villeurbanne United
17/AS Fresnes
18/Saint-Juste-Saint-Rambert
19/AS Saint-Priest
20/Air Bel Marseille
21/Saint-Chamond Foot
22/O Saint-Etienne
23/FC Bourgoin
24/O Belleroch






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile