monfoot69
monfoot69

A. DAMIANI (FC Limonest-Saint-Didier B) : "Je me régale avec ce groupe !"


Rédigé le Vendredi 27 Octobre 2017 | Lu 1091 commentaire(s)

Pour sa deuxième saison à la tête de la réserve du FC Limonest-Saint Didier, Andréa Damiani caracole pour l'instant en tête de la poule D de r2.
Ce week-end, les réservistes limonois recevront l'AC Seysinet, l'un des héros de la Coupe de France cette saison...



Andréa, ton équipe et toi réalisez le début de saison parfait. Tu confirmes ?
"Oui, nous réalisons un très bon début de saison en termes de résultat. Mais le plus dur commence car nous allons désormais être attendus. il faut donc garder les pieds sur terre et continuer à travailler."

Qu’est-ce qui a changé par rapport à la saison dernière ou vous avez avant tout joué le maintien ?
"Avec Éric (ndlr Petit), mon adjoint, nous nous sommes remis en cause afin de voir ce que l'on pouvait améliorer, et pourquoi nous avions eu autant de difficultés la saison dernière. En accord avec Fabrice Somma, le directeur sportif, et jean Michel Picollet, l’entraîneur de l’équipe fanion, nous avons fait évoluer notre stratégie en termes d'organisation et de recrutement. Et pour l'instant, cette réorganisation s'avère payante."

Du coup, ce départ vous donne des idées de montée ?
"L'objectif fixé par le club est un bon maintien. Car n'oublions pas nous sommes une équipe réserve et que la priorité reste la première qui évolue au niveau national. Nous ferons un bilan a la trêve, lorsque nous aurons affronté toutes les équipes de la poule. Nous verrons à ce moment la si nous pouvons jouer les troubles fêtes. Si c'est le cas, on ne s’en privera pas."

Crédit photo : Page Facebook FC Limonest-Saint-Didier
Crédit photo : Page Facebook FC Limonest-Saint-Didier

"Je prends ce qui m'a plu chez tous les coachs que j'ai rencontré..."

Et Andréa Damiani, le coach, il se fait plaisir ?
"Oui je me régale vraiment avec ce groupe. Et pour tout dire, mes séances sont de plus en plus longues tellement je me régale (rires). Non, plus sérieusement, j’ai la chance d’avoir des joueurs réceptifs qui ne demandent qu'à apprendre malgré leurs CV. Le tout, toujours dans la bonne humeur, même si je suis conscient que les résultats positifs aident. Je prends aussi du plaisir avec le sentiment de rendre à mon club la confiance qu’il m’a donné. Particulièrement Fabrice Somma, il y a deux saisons. C’est lui qui qui m’a mis le pied à l’étrier pour embrasser une carrière d’entraîneur malgré le peu d'expérience que j'avais."

Tu te définirais comment en tant que coach ?
"Passionné avant tout. Je suis un jeune coach et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais j'attache énormément d'importance à l'aspect mental pour que mes joueurs soient dans les meilleures conditions pour jouer le week-end. Après, je dirais que durant mon parcours, j'ai eu la chance de côtoyer des coachs de différentes nationalités, de différents continents avec différents styles de jeu. Tous m'ont appris quelque chose. J’essaie donc de prendre ce qui m’a plu chez chacun pour créer mon propre style. Et puis, j'ai la chance de pouvoir échanger au quotidien avec Jean-Michel Picollet, qui a pas mal d'expérience du niveau supérieur. Ça me permet de progresser."

Dimanche, vous recevez Seyssinet pour le compte de la cinquième journée de R2. Ca se présente comment ?
"Cela se présente comme un match très difficile face a un adversaire en pleine confiance qui vient d'éliminer une équipe de N3 en coupe de France. Seyssinet est une équipe habituée au championnat de R1 et R2 et pour moi, il fait partie des prétendants a la montée malgré son classement actuel. Nous nous devons de faire carton plein a domicile si nous voulons espérer jouer le haut de tableau dans ce championnat."

Propos Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Andréa DAMIANI
Né le 12/02/1985 à Tarascon (13)
Job : Ripeur chez Suez environnement
Parcours joueurs : SC Orange, Olympiques Lyonnais, Lyon Duchère AS, US Le Pontet, SD Noja (D2b Espagne), Lyon-Duchère AS, Etoile FC (Singapour ), FC Admiralty (Singapour), AS Valence, FC Limonest-Saint Didier
Parcours entraîneur : adjoint FC Limonest-Saint-Didier C, FC Limonest-Didier B




Dans la même rubrique :
< >