monfoot69

A la rencontre de... Ludo Da Silva et de la Football School Academy


Rédigé le Mercredi 19 Août 2020 | Lu 502 commentaire(s)


La semaine prochaine se tiendra le camp estival de la Football School Académy, dont MonFoot69 est partenaire. L'occasion d'en discuter avec Ludovic Da Silva, son organisateur qui nous en dit davantage sur les évolutions depuis sa création et les adaptations apportées en conformité avec la situation sanitaire du moment.

Bonjour Ludo, en quoi consiste plus précisément cette FOOTBALL SCHOOL ACADEMY ?
 
Bonjour, tout d'abord je te remercie pour cette interview. Football School Academy a démarré en juillet 2017. Au départ, avec mon équipe ,nous souhaitions faire des stages de perfectionnement mais au fil du temps la structure a évolué...
 
Peux-tu nous en dire plus sur cette évolution ? 

Depuis l'été 2018, nous sommes partenaire officiel du SPORTING CP. L'idée était d'effectuer des camps avec et sans hébergement pour des enfants âgés de 8 à 15 ans avec des entraîneurs en provenance de l'Académie du Sporting CP ce que nous avons effectué l'été dernier. 
Pour cette année c'est un peu plus compliqué à cause du COVID 19 . 
 
Comment vous êtes-vous adapté  ? 

Nous aurions dû effectuer notre premier camp avec hébergement cette année du 6 au 10 juillet. Malheureusement, la pandémie en a décidé autrement. C'est la raison pour laquelle nous avons reporté notre camp du 24 au 28 août . 
En revanche, la direction du SPORTING CP a décidé qu'aucun coach ne voyagera pour cette année 2020. Travaillant avec le club depuis deux années, nous allons tout de même effectuer le camp avec leur méthodologie que je trouve exceptionnelle. 
 
Pourquoi avez-vous choisi le Sporting CP ? 

Pour information, je ne suis pas un supporter du SPORTING CP. En revanche, j'admire énormément leur méthode de formation et la manière dont ils forment leur joueurs. Pour avoir la chance d'aller régulièrement à Lisbonne et d'assister à plusieurs de leurs séances, j'ai appris énormément à leurs côtés. Je peux donc annoncer que ce camp, malgré l'absence des coachs ,sera très intéressant. 
 
Au delà de tout ça, tu organise une cérémonie de clôture à la fin du camp, en quoi consiste-t-elle ? 

Effectivement, à l'issue de ce stage, nous allons organiser une grande cérémonie de clôture, le vendredi 28 août  à l'Association Culturelle de l'Odyssée à Pusignan. 
Au programme, nous remettrons les diplômes aux stagiaires et il y aura de l'animation également. Nous aurons le plaisir d'accueillir un chanteur et deux humoristes. Enfin, nous sélectionnerons 2 ou 3 joueurs en fonction de leur niveau, qui auront la chance d'effectuer une semaine d'entraînement au SPORTING CP à Lisbonne. Nous évoquerons également notre tournoi Élite que nous souhaitons mettre en place dès l'année 2021 si les conditions le permettent. Durant ce tournoi Elite, nous souhaitons mettre en avant les clubs de notre partenaire LD STUDIO mais également, la sélection FOOTBALL SCHOOL ACADEMY qui sera constituée des meilleurs joueurs de notre camp. Nous souhaitons réellement nous démarquer de ce qui peut se faire aujourd'hui et ce n'est que le début du projet ! 
 
Un mot de la fin ?
 
Je souhaite remercier le club et tous les dirigeants du club de l'AS PUSIGNAN. Sans eux, tous ces projets ne pourraient pas se réaliser. Nous vous attendons nombreux à la cérémonie de clôture afin que ça soit une belle fête pour nos enfants.