monfoot69

AEF - Laurent ROUSSEY : "L'entraîneur doit avoir sa propre vérité..."


Rédigé le Vendredi 22 Mars 2019 | Lu 836 commentaire(s)

L'ex-plus jeune joueur professionnel de France est intervenu lors du dernier forum de l'Amical des Educateur Français (AEF) du Rhône.



Le 1er Février dernier, s’est tenu au district du Rhône et de Lyon le Forum interactif de L’AEF du Rhône et de Lyon. A cette occasion, un invité de marque est venu partager son expérience de joueur et d’entraineur de l’élite : Laurent Roussey*.
Les membres de l’amicale ont pu échanger avec un coach ayant fait éclore des talents comme Blaise Matuidi et Bafetimbi Gomis. Dans une interview vidéo diffusée au cours de cette réunion, ils ont pu louer le travail de celui qui a innové dans ce rôle d’entraineur en instaurant du spécifique attaquant bien au-delà du simple travail devant le but en intégrant du développement athlétique dans ses exercices.

Un prochain intervenant prestigieux à venir...

C’est également sa vision du statut de l’entraineur dans son club, vis-à-vis de ses joueurs et face à sa direction que Laurent Roussey a souhaité transmettre aux éducateurs de l’AEF avec ce conseil que chacun aura retenu : « l’entraineur doit avoir sa propre vérité. Ce ne sera peut-être pas la vérité de tout le monde, mais il doit être convaincu que sa vérité est la bonne afin de mener à bien son projet de jeu ».
Des mots qui font écho chez les adhérents de l’amicale des éducateurs, qui sont ressortis de ce Forum avec l’envie d’affirmer encore plus leur statut aux seins de leurs clubs.
Le succès de cette édition de début d’année du Forum de l’AEF a amené l’amicale à imaginer un nouvel évènement courant mai avec un autre invité prestigieux.

AEF DU RHONE ET DE LYON
30, allée de Coubertin 69007 LYON
Tel : 06 75 05 77 65
E-mail : aefoot69@hotmail.fr