monfoot69
monfoot69

AIN-SUD et le FC VAULX restent placés, HAUTS-LYONNAIS décroche


Rédigé le Lundi 24 Avril 2017 | Lu 1512 commentaire(s)

Dans un sprint final ou chaque point perdu peut être lourd de conséquence, Ain-Sud et le FC Vaulx ont su faire le nécessaire pour rester dans la course…


Rachid Benayen a montré les muscles en marquant à la quetre-vingt neuvième minute de jeu pour le FC Vaulx
Rachid Benayen a montré les muscles en marquant à la quetre-vingt neuvième minute de jeu pour le FC Vaulx
Il reste quatre journées en DH et le sprint final bat son plein…
Et à ce petit jeu, il ne faut plus lâcher de point devant. Ce qu’a bien compris le trio de tête composé de la réserve du FBBP01, d’Ain Sud Foot et du FC Vaulx. Tous les trois ont gagné ce week-end écoulé.
Mais que ce fut dur pour les trois dans un championnat ou rien n'est facile.
On pense déjà au FC Vaulx qui, après une première mi-temps insipide, a su se faire violence après le repos et arracher la victoire sur le fil contre le SC Cruas, grâce à son son vétéran Benayen, sur un centre d’Esparza. Tardif, mais suffisant pour que les Vaudais restent dans la course.
Si le scénario a quelque peu différé pour Ain Sud Foot, victorieux sur le terrain du FC Echirolles, le résultat a été le même pour les joueurs d’Hervé Yvars, grâce à un but de Nanou peu après l’heure de jeu.

Merdji est venu crucifier la réserve de Lyon-Duchère
Merdji est venu crucifier la réserve de Lyon-Duchère

Le bon souvenir de Merdji

Et le « grand » perdant de la journée a été Hauts-Lyonnais, malgré un bon nul sur le terrain de Chambéry Savoie, qui se retrouve désormais à trois longueurs du podium. Comme quoi, il ne faut vraiment plus rien lâcher désormais.
Quant à la réserve de Lyon-Duchère AS, elle n’a pas été récompensée contre le leader bressan. Ou plutôt, les joueurs de Ludovic Assemoassa sont tombés sur une vieille connaissance, Yanis Merdji, qui les a crucifié à deux reprises. Quand on pense que l'ex-limonois aurait pu signer à La Duch cet hiver…

Par Bebeto RODRIGUEZ

LES RÉSULTATS

HONNEUR (22ème journée)
- Ain Sud Foot - FC Echirolles : 1-0 (Nanou)
- Chambéry Savoie Foot - Hauts Lyonnais : 1-1 (El Moudane)
- FC Vaulx - SC Cruas : 1-0 (Benayen)
- Lyon Duchère AS B - Football Bourg en Bresse Agglomération B : 1-2 (Zatao)
- US Montélimar FC Cluses Scionzier
- FC Aix – SE Cote-Chaude : 3-1
- FC Tour Saint-Clair – FC Rhône Vallée

Ils ont dit

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B)
"C’est un grosse désillusion. On a globalement maîtrisé le match, avec énormément d’occasions. Je pense que la meilleure équipe a perdu ce soir. On a de nouveau été plombé par notre manque d’efficacité dans les deux surfaces et la qualité de Merdji. C’est un coup d’arrêt qu’il va falloir digérer très rapidement car un a un très gros match la semaine prochaine à Hauts-Lyonnais. On se battra jusqu’au bout pour notre maintien."

Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot)
"Il était important de rebondir après notre défaite à Cote-Chaude. On a fait une première mi-temps très moyenne dans le jeu, mais aussi et surtout dans l’engagement et l’agressivité. On a su rectifier le tir en deuxième période, et être efficace en ouvrant le score sur notre temps fort. Echirolles reste une équipe dangereuse avec un gros potentiel offensif. Il nous reste quatre matchs, quatre finales pour finir le plus haut possible."

Karim BOUNOUARA (ent FC Vaulx)
"Ça a été une victoire dans la douleur contre une jeune équipe de Cruas, qui joue sa survie dans ce championnat. On a eu trop de déchet technique en première mi-temps. Ce qui a eu pour effet de nous mettre en difficulté, même si aucune des deux équipes n’est parvenue à concrétiser ses occasions. Notre deuxième période a été mieux maîtrisée et nous parvenons à arracher une victoire très importante avant notre déplacement de la semaine prochaine à Bourg."

Classement DH




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement