monfoot69
monfoot69

AS Bron GL - Ali ABEZAD : "La coupe, c'est pour les joueurs !"


Rédigé le Jeudi 19 Octobre 2017 | Lu 1630 commentaire(s)

Après une dizaine de saison à arpenter les terrains de N2 (ex CFA) Ali Abezad découvre un nouveau championnat avec l'AS Bron GL. Il sera des atout dimanche pour le sixième tour de la Coupe de France contre le FCS Rumilly.



Ali Abezad, la trouvaille de l'AS Bron GL
Ali Abezad, la trouvaille de l'AS Bron GL
Ali, comment es tu arrivé à l'AS Bron GL ?
"J'étais à Jura Sud depuis très longtemps et javais besoin de changement. Je voulais aussi me stabiliser professionnellement. J'étais en contact avec plusieurs joueurs de Bron qui m'ont vanté le club. Le niveau n'était pas une priorité pour moi. Désormais mon objectif est de retrouver mes qualités, surtout physiquement. J'ai connu quelques pépins lors de la préparation mais tout commence à rentrer dans l'ordre."

Quel bilan tires tu du début de saison de ton équipe ?
"Nos résultats ne reflètent pas vraiment la qualité du groupe. L'équipe a connu plusieurs changements, il faut un peu temps pour que tout se mette en place. Nous nous devons de faire mieux. Je pense que notre saison est désormais lancée avec nos trois dernières victoires à Chambeon et au SC Cruas en Coupe de France et contre Ambérieu en championnat."

Justement, vous jouez dimanche un sixième tour de Coupe de France contre Rumilly. Quel est l'objectif dans cette compétition ?
"Ca n'est que du bonus. En prenant les matches les uns après les autres, nous sommes maintenant au sixième tour. Nous allons jouer pour gagner mais nous n'avons pas de pression particulière. La coupe c'est vraiment la compétition des joueurs. Le contexte est différent, nous rencontrons des équipes que nous ne rejouerons pas. C'est déjà bien d'en être là ! Nous engrangeons de l'expérience à chaque match, c'est positif pour la suite de notre saison."

"Je suis bien ici..."

Avec ton expérience à un niveau supérieur, quels sont les attentes du club autour de toi ?
"Comme je suis quelqu'un de timide et réservé, le club ne m'a pas demandé d'avoir une attitude particulière. Je donne parfois quelques conseils aux plus jeunes sur certaines phases de jeu ou d'entrainement. J'essaye de transmettre ce qu'on m'a appris."

Quelles sont les différences entre le National 2 et le Régional 2 ?
"La pression des adversaires ! En N2, tout se joue dans les trente derniers mètres. En R2, tout le monde presse très haut et tout le temps. Au niveau du club les structures sont très différentes. Jura Sud est en N2 depuis longtemps. Les attentes et le rendement étaient beaucoup plus importants. Je redécouvre le vrai monde amateur avec l'AS Bron GL. C'est un très gros club de la région lyonnaise avec une histoire et de l'ambition. Je suis très bien ici."

Recueillis par M.L.

Ali ABEZAD
Né le 29 novembre 1989
Job : conseiller clientèle en article de sport
Poste : milieu défensif
Club : PVFC Oyonnax, FC Bourg Peronnas, Jura Sud Foot, AS Bron GL



Dans la même rubrique :
< >