monfoot69
monfoot69

AS Bron GL - B. MENNANA : "J'ai refait le match dans ma tête dimanche matin..."


Rédigé le Lundi 23 Octobre 2017 | Lu 1265 commentaire(s)

Même s'il juge sa prestation en dessous de son niveau, Bilel Mennana a largement contribué à la qualification des siens samedi soir contre le FCS Rumilly.
L'attaquant de l'AS Bron revient sur le match et évoque la suite.



Bilel, tu as éprouvé quoi au coup de sifflet final samedi soir ?
"Beaucoup de joie car ça n'a pas été facile de sortir cette équipe de Rumilly, bien en place défensivement, qui nous a fait douter pendant quatre-vingt dix minutes."

Et dimanche matin en te levant, tu as pensé à quoi ?
"J'ai immédiatement pensé au tirage au sort à l'adversaire qu'on pouvait avoir pour le prochain tour. J'ai aussi refait le match dans ma tête et me suis dit qu'on avait fait le job. Aussi qu'on avait égalé les anciens et j'espère désormais marquer l'histoire du club en faisant plus encore."

On revient sur le match. Comment tu expliques qu’il ait fallu attendre les prolongations pour faire exploser cette équipe du FCS Rumilly ?
"Je pense que Rumilly s'était bien préparé avant cette rencontre. Et surtout, cette équipe était bien consciente qu'elle n'avait rien à perdre sur le terrain d'un adversaire hiérarchiquement supérieur. Elle nous a imposé un faux rythme et a défendu en bloc. Ce qui nous a posé beaucoup de problèmes pour rentrer dans les derniers mètres. Cela dit, on s'était probablement mis trop de pression. La première mi-temps a donc été décevante. On s'est parlé entre nous à la pause et on s'est dit qu'il fallait lâcher les chevaux en jouant notre football. Le coaching a aussi eu son importance puisque Sofiane Khellaf et Mohamed Ghamri ont largement contribué à la victoire finale. Et je ne parle pas de cette frappe venue d'ailleurs de Lorys Valenza qui nous a définitivement libéré."

Retrouver Karim Mokeddem ou Hervé Della Maggiore...

A titre perso tu inscris le quatrième but de ton équipe durant les prolongations. Ça aurait été une frustration de ne pas marquer dans ce match pour toi ?
"Une frustration non puisque je n'ai pas été à mon niveau habituel. Mais bon, ça fait toujours plaisir de marquer et de faire marquer. C'est toujours bon pour la confiance."

Ça serait quoi le tirage idéal au prochain tour pour toi ?
"Objectivement, ça serait un tirage qui nous permettrait de passer. Donc, une équipe de notre calibre.... Sinon recevoir La Duch ou le FBBP01, histoire que je retrouve mes anciens coachs Karim Mokeddem et Hervé Della Maggiore."

Allez, on rêve un peu : avec quel scénario ?
"Avec un but de ma part à la dernière minute de jeu qui nous qualifie et enflamme tous nos supporters !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Bilel MENNANA
Né le 27/06/1987 à Oyonnax (Ain)
Job : taxi
Parcours :PVFC Oyonnax, FC Bourg-Péronnas, AS Bron GL, AS Minguettes, FC Lyon, AS Bron (depuis 3 saisons)



Dans la même rubrique :
< >