monfoot69

AS GENAY - Le Sénégal en ligne de mire


Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017 | Lu 1006 commentaire(s)

Dans le cadre d'une opération de tourisme humanitaire, Léo Garcia, l'entraîneur de l'AS Genay, et sa compagne, se sont rendus au Sénégal ou ils ont entre-autre remis des jeux de maillots du club aux enfants du village de Saly...


Du 19 au 27 avril, Léo Garcia, l'entraîneur de l'AS Genay et sa compagne Virginie Moine, ont allié l'utile à l'agréable à travers une opération de tourisme humanitaire au Sénégal. Avec les conseils et la bénédiction d'Eladj Gueye, le gardien du FC Pontcharra Saint-Loup, Sénégalais d'origine et très actif avec son pays de naissance.
Une semaine durant, le couple a sillonné le Sénégal pour distribuer divers matériels éducatifs dans les écoles (stylo, crayons, cahier...).
Mais comme "il y a aussi le football dans la vie" et grâce à l'aide l'AS Genay, Léo et Virginie en ont profité pour faire bonheur des petits footeux du village de Saly, à qui ils ont offert des jeux de maillots, des chaussures de foot, des gants de gardiens et autres matériels footballistiques.
Pour récompenses, ils ont eu droit à "des sourires des enfants qui resteront à jamais gravé dans nos mémoires... en espérant pouvoir renouveler ce type d'expérience rapidement."

B.R.