monfoot69
monfoot69
LES NEWS

AS Martel Caluire - N. BOUDEBIBAH : "Monter en D2 pour retrouver l'équipe de France..."


Rédigé le Jeudi 24 Mai 2018 | Lu 2677 commentaire(s)

Samedi après-midi, l'AS Martel Caluire reçoit la formation de Nice Gambette dans le cadre de son premier match des barrages d'accession à la D2 de Futsal.
Nassim Boudebibah, l'international caluirard, évoque ce rendez-vous.



Photo : www.lesportdauphinois.com
Photo : www.lesportdauphinois.com
Nassim, comment se présente ces barrages pour l’AS Martel Caluire ?
"Nous travaillons très bien à l'entrainement en vue de ces barrages. Ce fut le cas toute l'année car notre objectif de début de saison est la montée en Ligue 2. Nous avons la chance d'avoir un effectif de très grande qualité, avec un mélange d'expérience et de jeunesse. De plus, on jouera devant notre public qui va venir en nombre. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce samedi soit une belle fête avec une victoire de Caluire à la fin du match bien évidemment. Cependant, on est focalisé sur ce match sans oublier qu'il nous en restera un autre derrière encore pour valider notre objectif du début de saison."

Quelle sera la clé du match ?
"La clé du match va sans doute être l'intensité que l'on va mettre tout au long de la rencontre. Comme je l'ai dis avant, nous avons vraiment un groupe très compétitif qui nous permet de maintenir une haute intensité tout le long de la partie. Si nous arrivons à garder cette intensité, c'est compliqué pour l'adversaire de venir nous chercher. Il va falloir aussi être rigoureux et attentif aussi lors des premières minutes, face à cette équipe de Nice Gambette que nous connaissons très peu. On devra de ce ce fait cerner rapidement leur style de jeu ainsi que les points forts et les faiblesses."

"Mont d'Or a fait une belle publicité du niveau qu'il peut y avoir dans la région..."

Un mot sur la saison régulière. La qualification n’a pas été simple à aller chercher ?
"Nous avons réalisé une très bonne deuxième partie de saison en étant invaincu sur les matchs retours. On est monté en puissance au fil des rencontres. La poule était très relevée avec quatre équipes qui auraient pu prétendre au titre. L'expérience de chacun a fait la différence dans la dernière ligne droite. Nous avons écarté deux concurrents dans la même semaine en gagnant successivement contre Mont d'Or et ALF."

Quand tu vois le parcours de Mont d’Or en coupe Nationale, ce te donne quelques regrets d’être parti ?
"Je n'ai aucun regrets d'avoir quitté le club de Mont d'Or malgré leur très beau parcours. J'ai déjà eu la chance de la remporter il y a trois ans avec le KB United. Je félicites d'ailleurs les joueurs pour les très bonnes performances tout au long de la compétition et cette finale magnifique. Ca a été une belle publicité du niveau qui peut y avoir dans de la région."

Tu comptes quinze sélections en équipe de France. C’est toujours d’actualité pour toi malgré le fait de joue en R1 ?
"L'Equipe de France reste toujours un objectif. Je n'ai pas été appelé lors des derniers rassemblements. Étant en R1, cela reste difficile de prétendre à une place en sélection. C'est pour cela que je prends très à cœur ces barrages car une montée en ligue 2 serait un pas supplémentaire pour réintégrer la sélection."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nassim BOUDEBIBAH
Né le 22/10/1991 à Lyon 3ème
Job : Ingénieur Formulation
Parcours : Lyon Footzik, KB United, FS Mont d'or, FC Picasso Echirolles, AS Martel Caluire
Palmarès : Champion de France (2), Coupe de France (1), Champion de France Universitaire (3), Champion d'Europe Universitaire (1)

BARRAGE ACCESSION D2
- AS Martel - Nice Gambette : samedi, 16h, salle Lucien Lachaise, à Caluire



Dans la même rubrique :
< >