monfoot69
monfoot69
LES NEWS

AS Martel Caluire (R1 Futsal) - G. NAUCHE : "Aux joueurs de nous le rendre avec la montée..."


Rédigé le Vendredi 1 Décembre 2017 | Lu 1458 commentaire(s)

La deuxième phase du championnat de R1 de Futsal débute ce week-end avec d'emblée un choc, celui qui mettra aux prises deux des favoris pour la montée, l'AS Martel Caluire et Fustal Saône Mont d'Or.
Greg Nauche, le co-entraîneur caluirard, évoque ce rendez-vous au sommet.



AS Martel Caluire
AS Martel Caluire
Greg, quel bilan tires-tu de la première phase du championnat de R1 ?
"Le bilan est forcément positif puisque l'on s'est qualifié pour la deuxième phase. On est monté en puissance et on s'est relâché après Pont de Claix. On a perdu contre Chavanoz et cela a été une bonne piqûre de rappel, nous rappelant que tous les matchs sont difficiles si on est pas à 100%. C'est le message que l'on rabâche à chaque match avec Vattana Thay, mon collègue entraîneur."

Ton avis sur cette nouvelle formule ?
"je n'aime pas du tout. Je préfère la formule classique avec douze équipe et matchs aller-retours. Pour moi, je ne conçois une saison de foot ou de futsal que comme ça.."

Comment se présente la deuxième phase pour ton équipe ?
"On va rentrer dans le vif du sujet avec cette deuxième phase. Tous les joueurs sont concentrés et impliqués dans les entraînements. L'objectif est la montée, on ne s'en cache pas. Cela fait quatre ans que Caluire finit soit premier, soit deuxième. On espère que ça sera enfin la bonne cette année."

"Notre public va montrer qu'il est l'un des plus bouillants de la région..."

Comment y parvenir ?
"On a recruté en conséquence pour bonifier le groupe de l'année dernière. Notre pouvoir offensif est de très grande qualité. Si nous arrivons à trouver l'équilibre entre l’efficacité et la concentration défensive, nous serons rarement pris en défaut."

Des adversaires que tu craints plus que d'autres ?
"Notre seul adversaire, c'est nous ! On connait toutes les équipes et on ne craint bien évidement personne. Dimanche notre public va montrer qu'il est l'un des plus bouillant de la région et les joueurs devront se mettre à la hauteur de l’événement.
Nous les mettons dans les meilleurs conditions mais c'est eux qui sont sur le terrain. A eux de nous le rendre avec une montée en fin de saison
."

Et le fait de démarrer par FS Mont d'Or, l'autre favori... Ca t'inspire quoi ?
"La victoire fait toujours trois points, que ce soit contre Mont d'Or ou un autre !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
R1 Futsal (Play-off)
1ère journée
AS Martel-Caluire - FS Mont d'Or : dimanche, 18h30, à Caluire (Salle Lucien Lachaise)

AS MARTEL CALUIRE 2017-2018
AIME Teddy, AIME Mikael, TOUIL Rachid, HEMAIDIA Karim, SANTHAKUMAR Thines, BOUTELDJA Louines, ROCHA SANTOS Nelson, ALMEIDA Rudson, BEN HASSEN Imed, FREH Abderkader, ISSMAILA Dayane, MAHNA Illyas, MEKDAD Abderhamane, PEIREIRA Damien, CHBOUK Achraf



Dans la même rubrique :
< >