monfoot69
monfoot69

AS Minguettes – Dieuvy NSONDE : « On sera dans le sprint final... »


Rédigé le Jeudi 8 Mars 2018 | Lu 1248 commentaire(s)

Unique buteur de l’AS Minguettes samedi sur le terrain du FC Lyon samedi soir dernier, Dievy Nsonde évoque cette rencontre, mais aussi et surtout le parcours et les perspectives de son équipe cette saison en R2.


Dieuvy, comment s'est déroulée la rencontre au FC Lyon samedi soir ?
"La rencontre s'est bien passée. On était bien en place en respectant les consignes du coach et notre plan de jeu. Notre système de jeu à bien fonctionné et les Lyonnais ne nous ont pas beaucoup inquiété. On a joué avec notre force, nos qualités et nos valeurs. Ce qui nous a souri à la fin."

On suppose que c'est une belle satisfaction personnel d'avoir inscrit l'unique but de la rencontre ?
"Oui, évidemment, je suis très satisfait d'avoir marqué l'unique but du match. Mais il faut souligner tout le travail de mes coéquipiers qui se sont battus de la première à la dernière minute pour obtenir et conserver ce résultat."

L'AS Minguettes est donc dans le bon wagon pour la montée en R1. Que va-t-il falloir pour aller au bout ?
"D’abord continuer à travailler. Depuis le début de la saison, le coach ne cesse de nous répéter que c'est l'équipe qui sera le plus régulière qui va monter. L'année dernière, on a failli le faire mais on nous a enlevé deux points. Si on refait le même parcours, sans perdre de points bêtement, on sera dans le sprint final. C’est notre mental et la cohésion de l’équipe qui pourront faire la différence en notre faveur."

« Bien sûr que je pense au classement des buteurs… »

Quel est la force de ce groupe de l'AS Minguettes ?
"Il y a une bonne ambiance. Le savoir-faire et l'expérience du coach nous aident à élever notre niveau. Nous avons aussi des joueurs d’expérience qui nous apportent beaucoup et nous aident à progresser."

C'est désormais officiel. Il y aura fusion entre l'AS Minguettes et l'US Vénissieux. Ça t'inspire quoi ?
"Ça sera un nouveau souffle pour le club et pourra lui apporter un véritable plus."

Tu es désormais à quatre buts inscrits cette saison. Tu penses au classement des buteurs de R2 ?
"Oui, bien sûr, j’y pense comme tout attaquant qui se respecte. Mon objectif est de faire mieux que l'an dernier et de marquer plus de 12 buts."

A titre personnel, tu te vois allez jusqu'ou dans le football ?
"Mon objectif, quand je suis arrivé dans la région, c’était au moins de goûter au national. J'ai fait quelques matchs en CFA2-CFA quand j'étais à Saint-Priest. Malheureusement, je n’ai pas su m'imposer. Aujourd'hui, mon entraîneur actuel m'a permis d'utiliser mon potentiel, d'être plus calme et plus lucide devant les cages. Ce qui me permet de marquer plus de buts."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Dieuvy NSONDE
Né le 19 février 1990 à Pointe Noire
Job : Technicien Free
Parcours : Tchimagni Sport (Congo), Centre National de Formation de Football du Congo (3 ans), AS Saint-Priest (6 ans), AS Minguettes (depuis 3 ans)

Classement R2 - Poule E

AS Minguettes – Dieuvy NSONDE : « On sera dans le sprint final... »



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement