AS Minguettes – Fares DINI : « On va voir ou on en est… »


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018 | Lu 615 commentaire(s)

L'AS Minguettes reçoit demain en fin d'après-midi Hauts-Lyonnais pour le compte du dernier huitième de finale de la Coupe du Rhône.
Farès Dini, le co-capitaine de l'équipe, évoque ce rendez-vous test pour le club du plateau vénissian.


Alors qu’elle avait les cartes en mains dans la course à la montée dans la Poule E de R2, l’AS Minguettes les a perdu en s’inclinant samedi dernier sur le terrain de son désormais ex-dauphin, l’US Feurs. Mais il reste cinq journées aux joueurs du plateau pour boucler et marquer à jamais l’histoire du club, qui va disparaitre avec la fusion, par une remontée en DH.
Un autre challenge, qui pourrait aussi faire date sur le plateau vénissian, serait de remporter une deuxième coupe du Rhône, après celle de 91. Sauf qu’un obstacle de taille attend les joueurs de Patrick Paillot dans le dernier match des huitièmes de finale… Hauts Lyonnais, pensionnaire de R1 et candidat à la montée en N3.
« On aborde ce match comme les autres, confie toutefois la co-capitaine de l’équipe Fares Dini. Les matchs de coup sont du bonus pour nous permettre de garder le rythme et pour le coup, de nous frotter à une équipe de niveau supérieur. Ça nous permettra de voir ou on en est par rapport au niveau R1 vu qu’on n’a plus trop notre destin en mains. Ça se jouera sur l’envie, comme toujours en coupe. Mais il faudra d’abord qu’on élève notre niveau de jeu à la hauteur de celui de l’adversaire si on veut rivaliser. »

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône
8ème de finale
AS Minguettes (R2) - Hauts-Lyonnais (R1) : samedi, 18h, stade Laurent Gerin