monfoot69
monfoot69
LES NEWS

AS Minguettes Futsal - Tarek BRAIKI : "De la fierté et du soulagement..."


Rédigé le Jeudi 20 Avril 2017 | Lu 1461 commentaire(s)

Hier soir l'AS Minguettes Futsal est devenue championne Rhône-Alpes en dominant l'AS Martel Caluire dans la finale du championnat. Tarek Braiki, le secrétaire et responsable vénissian de la section Futsal, revient sur cette rencontre et sur la suite des opérations pour son club...


Tarek, comment s'est déroulée la rencontre d'hier soir pour ton équipe ?
"Les premières minutes ont été plutôt fermées car les équipes se craignaient. Puis mes joueurs ont logiquement mené un-zéro avant de voir Caluire égaliser juste avant la pause sur un beau contre. En deuxième période, nous avons dominé pour inscrire deux nouveaux buts. Nos adversaires ont alors joué en power-play cinq minutes avant le terme de la rencontre et sont revenus à trois à deux. Mais mes joueurs ont ensuite su exploiter les erreurs adverses sur ce même power-play marquer deux nouveau buts et remporter le match."

Ou s'est faite la différence selon toi ?
"Le match a été d'une belle intensité ! Caluire a vraiment tout donné et nous aussi, même si nous étions privés de notre capitaine Benjoa. Nous avons été plus efficaces et surtout plus portés vers l'avant que ce que Caluire attendait. Nous ne voulions pas jouer le nul mais la victoire. C'est pourquoi, avec une ligne défensive relativement haute et une finition en une touche, nous voulions être pragmatique et ne pas faire les même erreurs que contre Chavanoz."

"Réaliser leur rêve..."

Ton sentiment après cette victoire et donc ce titre ?
"C'est un sentiment de fierté, mais également de soulagement. Car on pouvait tout gâcher sur un match. L'important est assuré et je tiens surtout à féliciter tout le monde, mes joueurs, le coach et les bénévoles qui ont parfaitement assuré l'organisation de cette rencontre. Bravo aussi à Caluire pour son parcours. Le Futsal rhonalpin peut rayonner grâce à son recrutement qui nous a permis de voir évoluer des joueurs de classe internationale. Maintenant, place aux barrages, mais également à la Coupe Rhône-Alpes samedi prochain à la maison."

Justement, les barrages...
"Pour les barrages, tu sais ce que c'est, deux tours, un à la maison et un à l'extérieur ou il faut s'attendre à être accueillit comme il se doit (rires). Mais j'ai confiance en mes joueurs et foi en leur capacité à tout donner pour réaliser leur rêve !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Le feuille de match

DH FUTSAL
20ème journée
AS Minguettes - Martel Caluire : 5-2 (1-1)
Buts : Azazga Wassil (2), Ayari, Dramé, Boumaza pour AS Minguettes

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >