monfoot69
monfoot69

AS Montchat - M. LUIS-PEREIRA : "Le bon moment pour passer la main..."


Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 | Lu 1755 commentaire(s)

Après trois ans à la tête de l'équipe fanion de l'AS Montchat, Michel Luis-Pereira a décidé de passer la main. Explications...


Après trois saisons à la tête de l'équipe fanion, mIchel Luis-Pereira a décidé de passer la main
Après trois saisons à la tête de l'équipe fanion, mIchel Luis-Pereira a décidé de passer la main
Michel, tu as annoncé la semaine dernière à ton groupe que tu ne serais l’entraîneur de l’AS Montchat la saison prochaine. Pour quelles raisons arrêtes-tu ?
"Elles sont multiples. Voilà deux ans et demi que je cumule le poste de manager général de l'AS Montchat et de coach des séniors. Cela devient très pesant et moins productif pour le club. Le foot n’est pas mon métier et je prend un max de temps sur ma vie de famille et mon travail. Car même si je suis un peu
Insomniaque, il devient difficile de tout faire. Concernant les seniors, il me semble que c'est le bon moment pour passer la main et démarrer un nouveau cycle. Je m'étais déjà posé la question en fin de saison dernière.
"

Pour autant, tu continues dans ce club...
"Oui Je vais désormais me concentrer pleinement à ma mission de directeur sportif. Je vais être plus proche des éducateurs et équipes du club pour que le projet soit respecté."

Quel bilan tires-tu de ces trois ans passés à la tête de l’équipe fanion ?
"Le bilan est extraordinaire pour moi sur différents plans. Ayant récupéré une équipe qui descendait de PHR, la priorité la première saison était de stopper l’hémorragie en nous maintenant. La suivante, alors que nous vision un maintien confortable, a été exceptionnelle, avec un remontée et une finale de Coupe du Rhône. Que dire, sinon que nous ne nous y attendions pas et que ça a été la révélation d'un groupe que m'aura marqué à jamais."

La victoire en demi-finale de Coupe du Rhône restera un moment unique
La victoire en demi-finale de Coupe du Rhône restera un moment unique

Aucun regret !

Un moment qui t’as marqué plus qu’un autre ?
"Pas vraiment car chaque instant a été marquant. Si, quand même, la demi-finale de Coupe du Rhône contre Méginand la saison dernière et le match de la montée resteront des moments particuliers."

Ta plus grande satisfaction ?
"Celle d'avoir pu partager avec ce groupe ou règne une ambiance magnifique. Aussi d'avoir vécu de belles émotions avec de beaux matchs avec une parfaite osmose entre les jeunes et les anciens. Les premiers ont été réceptifs, ont progressé, et sont devenus aujourd'hui des cadres."

Ton plus grand regret ?
"Aucun, car il ne faut jamais avoir de regret. Si j'avais dû en avoir, ça aurait été par le passé. Il faut juste acquérir de l'expérience au quotidien et s'imprégner de nos erreurs pour aller de l'avant et ne pas les reproduire."

Le mot de la fin pour toi…
"Merci a tous ceux qui mon fait partager de si beaux moments qui resteront gravés à jamais en moi."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Michel LUIS-PEREIRA
Né le 19/09/75 à Vénissieux
Job : technico commercial
Parcours joueur : AS Villeurbanne, OL (championnat d’europe avec l'équipe de France), UGA Décines, Maccabi Villeurbanne, FC Ternay, Caluire SC, FC Vaulx, AS Montchat
Parcours entraîneur : Maccabi Villeurbanne, AS Montchat




Dans la même rubrique :
< >