monfoot69
monfoot69

AS Montchat - R. YAO : "Nous, MONTCHATOIS, on aime casser les séries..." -


Rédigé le Vendredi 5 Avril 2019 | Lu 972 commentaire(s)

C'est un véritable match à quitte ou double que va disputer l'AS Montchat dimanche sur le terrain d'une réserve de Hauts-Lyonnais qui n'a plus perdu sur son terrain depuis... cinquante-deux matchs !



Ronald Yao
Ronald Yao
La situation n'est toujours pas décantée dans la première partie de tableau de la poule G de R3...
Ils sont en effet cinq en cinq point à pouvoir encore espérer monter à sept journées de la fin, de la réserve du FC Bourgoin, leader, à celle de Hauts-Lyonnais en passant par celle aussi d'Ain Sud Foot, le FC Pontcharra Saint-Loup et l'AS Monctchat.
Et il y en aura peut-être un de moins dimanche soir avec la confrontation direct de deux prétendants, Hauts-Lyonnais qui recevra l'AS Montchat.
"Ca sera un match charnière, confirme Ronald Yao, l'entraîneur lyonnais. Car l’équipe qui perdra pourra dire au revoir à la montée. Nous devront tout mettre en oeuvre aller nous imposer la bas. J’attend de mes joueurs qu’il montrent que ce sont de vrais compétiteurs, une envie de ce faire mal à toute épreuve pour prendre la meilleure place de la poule. J'ai confiance en mon groupe. Il est jeunes mais talentueux, ce qui permet d’en être là aujourd’hui. Un succès dimanche nous lancerait dans le sprint final vers l’accession."

Un exploit sinon rien..

Sauf que l'adversaire reste sur une impressionnante série de cinquante-deux mach sans défaite sur sa pelouse (voir article du 8 mars)
"On s'attend évidemment à un match difficile, continue le coach. Mais on n'a pas d’appréhension particulière par rapport à cette série de nos adversaires. On sait aussi que le terrain est compliqué pour produire du jeu d'après ce que m'ont rapporté des autres entraîneurs de la poule. Mais je sais que nous, Montchatois, on aime cassé toutes les séries. On fera donc tout pour que celle de Hauts-Lyonnais n'aille pas à cinquante-trois...."
Ce qui serait un véritable exploit n'en doutons pas... et permettrait aux jeunes de Ronald Yao de continuer à croire dans un avenir en R2.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
R3 - Poule G
16ème journée
Hauts-Lyonnais B - AS Montchat :dimanche, 15h, stade Granjon (à Saint-Symphorien/Coise)
AS Montchat : à choisir parmi Victor, Dridi, Derdiri, Pistoresi, Goumbetti, Negouai, Lajqi, Fructus, Biard,
Konte, Blanc, Chavagnat, Mugnier, Lespinasse, Boueye, Baraterro (incertain), Saliu, Bonnard.
Ent : Ronald Yao

Classement R3 - Poule G




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement