monfoot69
monfoot69
LES NEWS

AS SAINT-PRIEST - Faites nous rêver encore une fois...


Rédigé le Dimanche 18 Mars 2018 | Lu 835 commentaire(s)

Après avoir créé l’exploit au tour précédent face au Paris FC pensionnaire de national, l’AS Saint-Priest aura fort à faire avec la réception du dernier finaliste, l’Olympique de Marseille.
Conscients de la difficulté, les Sanpriots n’ont néanmoins pas envie que leur rêve s’arrête, et nous non plus.


Il y a des clubs qui ont des destinées hors du commun...
L’AS Lyon Duchère, qui a brillé en coupe Gambardella durant plusieurs années en fait partie. Mais le club du neuvième à cette saison passé le flambeau à l’AS Saint-Priest lors du quatrième tour de cette épreuve.
C’est donc tout logiquement que les Sanpriots ont porté l’étendard du football rhodanien. Et comme leurs homologues duchérois, ils ont réalisé un sacré parcours. Rien d’anormal quand on connait la qualité des joueurs de ce club mais aussi son histoire profondément marquée par deux parcours retentissants qui l’avaient emmené à chaque fois aux portes de la finale.
Aujourd’hui, l’équipe dirigée par Lionel Bah n’a pas encore atteint ce niveau, mais elle a le droit de rêver. En huitième de finale, elle sera opposée à un des prétendants au titre : L’Olympique de Marseille. Et même si l’entraineur des sangs et or est dans son rôle en signalant « qu’il s’agit d’un tirage difficile face à un très grand centre de formation, finaliste de l’épreuve en Mai dernier », on ne peut s’empêcher de rêver.

Pour Michel...

Après tout, la bande à Guettaf a fait jeu égal avec le Paris FC au tour précédent. Elle a prouvé qu’elle pouvait être à la hauteur. Et puis, il y cette magie de la coupe à laquelle on veut croire. Une sorte d’atmosphère indescriptible qui ne se ressent que lors des grands rendez-vous face à des adversaires prestigieux.
Même l’Olympique Lyonnais a voulu aider l’AS Saint-Priest en prêtant ses installations pour l’occasion. La mairie a mis un service de navette pour emmener les supporters jusqu’au Groupama Center.
Enfin, il y a aussi ce symbole. Celui de voir ce club se distinguer en coupe de Gambardella, quelques mois après le décès de l’illustre Michel Maillard, l’un des grands acteurs du premier parcours jusqu’en demi-finale.
Alors, jeunes hommes, soyez grands. Devenez des Messieurs et emmenez-nous avec vous dans vos rêves les plus fous !

Le Gone

>> A SUIVRE EN DIRECT VIDEO SUR MONFOOT69 A PARTIR DE 15H45...

La Feuille de match

Gambardella CA U19
8ème de finale
AS Saint-Priest (LH) - OM (Nat) : dimanche, 15h, Groupama Training Center de Décines
AS Saint-Priest : NC