monfoot69
monfoot69
LES NEWS

AS Saint-Priest - Ahmed GUETTAF : "J'ai montré que je pouvais prétendre au haut niveau..."


Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018 | Lu 3916 commentaire(s)

Contre l'OL, on aurait dis qu'il évoluait depuis dix ans à ce niveau tant il a dégagé de la sérénité tout au long de la rencontre.
Pourtant, le capitaine de l'épopée de la dernière Gambardella n'a pas encore vingt et s'est imposé dans le onze de l'AS Saint-Priest au fil des matchs.



Il est la très bonne surprise de l'AS Saint-Priest en ce début de saison...
Et contre l'OL samedi soir, Ahmed Guettaf n'a pas déçu. Mieux, il a presque été le taulier de la défense centrale sanpriote à 19 ans. Interviewé dans les colonnes du progrès, l'ancien capitaine de l'équipe Gambardella s'est confié sur le derby et sur son avenir. "Après la coupure liée à la coupe de France, on a eu deux semaines pleine pour préparer ce match particulier, explique le jeune défenseur. On était bien informé des forces et faiblesses de nos adversaires (...) Le coach ne s'était pas trompé dans son analyse. On a réalisé une très belle prestation face à une séduisante équipe bien huilée collectivement. On a su mettre les ingrédients pour les faire déjouer. Sans un Gorgelin en état de grace, le score aurait été bien plus lourd."

"C'est le genre de match qui vous permet de grandir..."

A 19 ans donc, Ahmed Guettaf s'est fait sa place non pas dans l'effectif de Lionel Bah, son mentor chez les U19 passé également sur la N2 à l'intersaison, mais une place de titulaire au sein de la charnière centrale : "Notre bon parcours en coupe Gambardella m'avait permis d'intégrer, en fin de saison dernière, le groupe N2, continue le jeune sanpriot. Là, j'ai la chance d'avoir été intronisé titulaire en défense centrale. J'accumule les matchs et j’emmagasine aussi beaucoup d'expérience. Le derby face à l'OL est le genre de partie qui vous permet de grandir. Ma prestation de samedi m'a convaincu qu'avec beaucoup de travail et d'humilité, je pouvais prétendre à évoluer au plus haut niveau."
Le genre de partie qui braque aussi les projecteurs sur ceux qui les réussissent... comme Ahmed Guettaf.

B.R. (avec Le Progrès)

Ahmed GUETTAF
Né le 9 juillet 90
Parcours : AS Saint-Priest



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?