monfoot69
monfoot69
LES NEWS

AS Saint-Priest – D. VARSOVIE : « On fera les comptes à la fin… »


Rédigé le Mercredi 14 Février 2018 | Lu 798 commentaire(s)

Sans avoir l’air d’y toucher, l’AS Saint-Priest grimpe tranquillement au classement du Groupe B de N2. Après leur victoire contre l’OL samedi dernier, les sanpriots occupent la cinquième place.
Didier Varsovie revient sur cette rencontre, évoque la saison de son équipe et… la suite des hostilités.


Didier, comment s’est déroulée cette rencontre contre l’OL ?
"On avait à cœur de bien débuter cette rencontre importante, avec un bloc bien regroupé et en allant chercher haut. On savait que l’OL est une équipe joueuse qui repart souvent court, avec une bonne maîtrise du ballon. Mais sur un terrain assez difficile et avec un cadrage et pressing efficace, on avait de bons arguments pour récupérer des ballons et en profiter intelligemment. C'est ce que nous avons réalisé quasiment à la perfection en menant rapidement mené deux-zéro, avec en plus un penalty loupé. Ensuite, nous avons eu des moments difficiles, avec un temps faible ou nous étions désorganisés, ce qui a permis à l'OL de réduire la marque. La deuxième mi-temps a été bien gérée dans l'ensemble, avec beaucoup d'efforts fournis de la part de toute l'équipe, et encore quelques occasions manquées. Et nous finissons par mettre le but de la délivrance en fin de match."

Sur quoi se fait la différence selon toi ?
"Elle se fait l'envie de jouer haut, de l'avant, et la possession dans le camp adverse. Aussi sur une assez bonne gestion de nos temps faibles et notre capacité à avoir su casser le rythme à des moments importants. L'envie également d'être tous solidaire et indirectement d'être solidaire avec nôtre coéquipier Désiré Kotto, qui vit des moments difficiles, nous a donné une force et une motivation supplémentaire, malgré la tristesse."

« Nous prenons conscience de l’importance de prendre du plaisir au foot… »

L’AS Saint-Priest est désormais cinquième du Groupe B de N2 après dix-neuf matchs. Tu t’y attendais au mois d’aout ?
"Effectivement nous sommes aujourd'hui plutôt bien classés. Mais le classement est malgré tout biaisé par de nombreux match en retard. Le but est quand même de mettre le plus d'équipe derrière nous afin de nous maintenir rapidement. Nous savions dès le début de saison que nous avions un groupe complet, travailleur, qui vit bien ensemble. Donc capable de faire de bonne choses dans ce championnat. Notre classement actuel n'est donc pas volé. Mais nous nous devons d'être encore plus matures dans la gestion de nos matches, afin d'être plus régulier dans nos performances."

Dans ces conditions, et même si on sait que le maintien reste d’actualité, ça donne d’autres idées ?
"Encore une fois, le classement est flatteur mais pas vraiment à jour. Nous prenons les matchs un par un afin d'engranger un maximum de points pour faciliter un bon maintien. Mais nous ne rêvons pas et restons lucides. Les premières places sont disputées par les mêmes équipes depuis le début de saison. Nous tâcherons quand même d'être gênants le plus longtemps possible et ferons les comptes à la fin."

Le mot de la fin pour toi…
"Nous vivons en ce moment une période très difficile par rapport aux problèmes de santé de notre ami Désiré. Nous prenons conscience qu'il est important de prendre du plaisir à jouer au foot. Nous essayons donc de lui donner la force nécessaire pour se battre, avec nos moyens. C'est le plus important."

Propos recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Didier VARSOVIE
Né le 14/12/1987 à Oullins
Job : Enseignant en activités physiques adaptées en centre de rééducation.
Parcours : O Saint-Genis Laval, CASCOL, AS Saint-Priest, Lyon-Duchere AS, AS Saint Priest

Classement N2 - Groupe B




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?