monfoot69

AS VALSONNE - La douche est chaude !


Rédigé le Jeudi 25 Mai 2017 | Lu 1906 commentaire(s)

L'AS Valsonne en rêvait, c'est désormais une réalité. Le club est tout heureux d'avoir inauguré ses nouveaux vestiaires et son club house.


Ils étaient attendus, ils ne sont pas venus. Occupés à Paris, Gérard Collomb et Michel Mercier avaient la tête ailleurs. Mais Patrick Bourrassaut, maire de Valsonne, n'a pas manqué de rappeler que le sénateur maire de Lyon avait taillé dans sa réserve parlementaire pour aider au financement de la rénovation des vestiaires du club des écureuils de l'AS Valsonne.
Pour une facture totale de plus de 100 000 euros, le club qui compte près de 100 licenciés peut enfin se venter d'avoir de beaux vestiaires et un club house étudié pour arroser de belles soirées, et pas seulement en hiver.

Le fantasme de la pelouse

« Le foot tient une place importante dans notre village, puisqu'on a pour habitude de dire qu'un dixième de la population y joue. La rénovation de ces vestiaires était aussi attendue qu'indispensable », s'est félicité le maire du village lors de l'inauguration, samedi 13 mai.
Agrandissement, mise aux normes, accueil du public, façade, c'est l'ensemble du vieux bâtiment qui a rajeuni. Et cela ne pourrait être qu'un début. « On a déjà évoqué l'idée d'agrandir l'espace accueil, reste à trouver les financements », a souligné Patrick Bourrassaut. Ce pourrait être d'ici deux à trois ans. Quant à la pelouse, si le sujet n'est pas tabou, la réalisation d'un tel projet ressort quasiment du fantasme. Côté sport, l'AS Valsonne se porte bien.

Leader de son championnat

« Nous avons des équipes représentées dans les catégories des U7 à U13 plus une équipe senior, une équipe loisir et depuis cette année une formation féminine, pour l'instant en loisir aussi », se réjouit la présidente Myriam Gelay.
Pour un village de moins de mille habitants, qui plus est coincé dans la vallée du Soanan entre les monts de Tarare et le Beaujolais, c'est à la limite de l'exploit de compter une centaine de licenciés. Et comme l'a souligné le maire durant son discours, cette saison 2016/17 restera gravée. En effet, l'équipe première, entraînée par Nicolas Asnar va retrouver la deuxième série en terminant pour la première fois de son histoire leader de son championnat. Une belle occasion d'inaugurer les douches.

Marco Zabiskie