monfoot69
monfoot69

Achour BETTAHAR : "Quelque chose que je ne m'explique pas..."


Rédigé le Mercredi 15 Mars 2017 | Lu 2900 commentaire(s)

Patron de la défense de fer d'Ain Sud Foot, Achour Bettahar s'épanouit pleinement dans l'Ain, après avoir stoppé sa carrière pendant six ans. Le défenseur évoque le parcours de son équipe cette saison...


Achour Bettahar
Achour Bettahar
Achour, comment s’est déroulé le match de samedi soir au FC Rhône-Vallée ?
"Dans la difficulté car on est tombé sur une belle équipe de Rhône-Vallée. Nos adversaires ont proposé du beau jeu et de notre côté, nous n’avons pas su mettre les occasions que nous nous sommes créées en début de match. Ensuite, en deuxième période, on a reculé en laissant le jeu à l'adversaire tout en restant compact. Et à dix minutes de la fin, on arrive à marquer ce but qui nous permet de remporter le match."

Comment analyses tu votre parcours à ce jour ?
"Il y a eu pas mal de recrues à l’intersaison. L’équipe a donc eu du mal à se mettre en place. Mais depuis quelques temps, il s’est passé quelque chose que je ne m’explique pas et la mayonnaise a fini par prendre. Globalement, même si on peut faire beaucoup mieux dans le contenu, notre place est méritée vu l’engagement que l’on met sur le terrain."

Et votre imperméabilité défensive, comment l’expliques tu ?
"Ça, c’est la marque de fabrique de notre coach qui, en tant qu’ancien défenseur, insiste énormément sur l'aspect défensif. Pour lui, on se doit de défendre notre cage coute que coute et quelle que soit la manière. Ça fonctionne plutôt bien pour l’instant puisqu’on a la meilleur défense de DH."

Ain Sud Foot 2016-2017
Ain Sud Foot 2016-2017

"J'ai arrêté le foot pendant six ans..."

Que va-t-il falloir pour aller au bout dans ce championnat très très serré ?
"Etre constant et continuer à travailler dur à l’entraînement car on n’a rien sans rien dans la vie. Aussi se remettre en question chaque week-end. On a un groupe étoffé, ce qui peut faire la différence dans la course à la montée. Sans compter l’apport Guigou (ndlr Ethève)..."

A 30 ans, quel bilan tires tu de ta carrière ?
"C'est difficile pour moi de répondre à cette question. A cause de blessures récurrentes, j’ai quand même arrêté le foot pendant six ans avant de venir sur Lyon. C’est là que j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, notamment Hassen Bechoua, au FC Vaulx, qui m’ont donné envie de reprendre et surtout, de me ré-investir dans le ballon. A l'époque, j'ai commencé en trois au FC Vaulx pour finir en équipe fanion. Aujourd’hui, et tant que les jambes suivent, j’essaie simplement de jouer le plus haut possible, entouré de personnes que j’apprécie et qui m’apprécient."

Le mot de la fin pour toi…
"Je tiens à remercier tous les coachs que j'ai pu avoir, ainsi que tous ceux qui nous ont accueilli à Ain Sud Foot : bien évidemment Pascal et Hervé Yvars, Jean-Lou Lemonon et tous les autres. Aussi Salim Chabaiki qui m'a accordé sa confiance au Caluire SC…"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Achour BETTAHAR
Né le 30 septembre 1986 à Versailles
Job : technicien de maintenance
Parcours : La Havre, FC Vaulx, Cahssieu-Décines FC, Caluire SC, Ain Sud Foot



Dans la même rubrique :
< >