monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Ain Sud Foot - A. GONZALEZ : "Ne penser qu'à nous..."


Rédigé le Mardi 26 Février 2019 | Lu 1490 commentaire(s)

Ain Sud Foot a réalisé le gros coup de la journée en N3 en allant s'imposer sur le terrain du FC Chamalières, le leader.
Alexis Gonzalez revient sur cette performance qui lui permet, en compagnie de ses partenaires, de se placer dans la course à la montée.



Crédit photo : Ain Sud Foot
Crédit photo : Ain Sud Foot
Alexis, ton équipe et toi avez réalisé la grosse performance de la journée de N3 samedi soir en allant vous imposer au FC Chamalières. Raconte comment ça s’est passé ?
"Cela a plus été un match à enjeux qu’un match avec du jeux. Ca n'a donc pas été une grand partie de football. Mais on savait que ça allait se jouer sur la détermination. La première mi-temps a été compliqués pour nous ou on s'est retrouvé mené. Heureusement, sur coup de pied arrêté on revient à la marque. On a été plus dangereux en deuxième période et surtout plus ambitieux avec plus d'occasions et le penalty qui nous permet de prendre l'avantage. On a su être solide ensuite pour préserver le gain du match."

Vous voilà donc co-leader à dix journées de la fin. Ca t’inspire quoi ?
"Oui on est co-leader ou troisème au gaol-average. C’est bien qu’on soit dans le wagon de tête. Si on regarde le classement, on voit aussi qu'au delà des trois premiers, c’est encore très serré. Je pense donc qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions."

Du coup, vous êtes plus que jamais dans la course à la montée. Sur quoi ca va se jouer ?
"Il va falloir enchaîner, ne penser qu’à nous, sans nous préoccuper des autres. Et surtout, gagner en régularité et apprendre à ne pas perdre parfois si on veut espérer quelque chose."

Tu as 29 ans et comme tous les ans bien placé au classement des buteurs. Quel regard porte tu sur ton parcours ?
"Franchement je ne me pose rarement cette question. Bien évidemment, je sais qu’un attaquant est jugé par le nombre de but qu’il marque. Mais je pense surtout à aider l’équipe du mieux que je peux en essayant de peser au maximum sur les défenses adverses et d'être le plus décisives possible quand j’en ai l’occasion. Toutes les saisons, il y a des cycles ou je marque moins et d'autres ou j’enchaîne un peu plus les buts. Je vais donc essayer de faire durer le cycle actuel et surtout marqué des buts importants."

Le mot de la fin pour toi...
"J'ai une pensé particulière pour mon pote Halim Zouaoui qui vient de se faire les croisés. C'est pénible de faire la route tout seul. Une pensé aussi à tous les bénévoles du club. Il ont toute mon admiration."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Classement N3 - Groupe Auvergne Rhône-Alpes


Alexis GONZALEZ
Né le 21/12/1989 à Lyon 8ème
Job : coach sportif.
Parcours : ASPTT Lyon, AS Saint-Priest, Chassieu-Décines FC, FC Bords de Saône, Ain Sud Foot



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?