monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Ain Sud Foot - H. YVARS : "Une certaine excitation..."


Rédigé le Jeudi 16 Août 2018 | Lu 1593 commentaire(s)

La deuxième saison du promu est souvent la plus périlleuse.
Malgré tout, Hervé Yvars et Ain Sud Foot l'aborde sereinement, espérant même jouer les troubles fêtes.


Hervé, avec le recul, comment juges tu la saison dernière de ton équipe ?
"Ça a été une bonne saison pour la première du club en national. Ce malgré un départ difficile et notre place de lanterne rouge au soir de la huitième journée, due en partie à la découverte du niveau et à un effectif très remanié. Nous avons su redresser la barre ensuite pour finir dans le top 5 et valider l’objectif initial qui était le maintien."

Dans ces conditions, quel sera votre objectif cette saison ?
"Notre objectif sur le long terme est évidemment de pérenniser l’équipe en championnat de France. Pour la saison à venir, il faudra être ambitieux et avoir l’envie de faire aussi bien que la dernière. La stabilité de l’effectif doit nous y aider, même si l’on sait aussi que la deuxième année du promu est souvent plus difficile et que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas."

Un mot sur le mercato. Tu as eu ce que tu voulais ?
"L’intersaison a été plutôt calme. Nous avons compensé les départs par autant d’arrivées. La priorité de notre mercato était de garder la grande majorité de notre effectif. Ce que nous avons fait. Nous enregistrons aussi le retour de Guepié après sa blessure aux ligaments croisés, ainsi que retour d’Australie de Diallo."

Comment s’est déroulée la préparation ? Satisfait des résultats des matchs amicaux ?
"Elle s’est bien passée dans l’ensemble, malgré quelques petits bobos. Quant aux résultats des matchs amicaux, ils sont anecdotiques. Ils ne sont pas un gage de réussite ou d’échec pour le début du championnat. On doit continuer à peaufiner les automatismes et renforcer la cohésion."

Crédit Ain Sud Foot
Crédit Ain Sud Foot

"Il faudra compter avec les Limonois..."

Tu vois qui comme favoris dans ce groupe de N3 ?
"Même si je ne suis pas un spécialiste des pronostics, je vois le même trio que la saison dernière avec Bourgoin, Clermont et Aurillac, auxquels je rajoute Limonest. Bourgoin a raté d'un rien la montée l’année dernière et aura un effectif assez semblable. Clermont est une réserve de Ligue 2 avec beaucoup de qualité et de jeunesse. Quant à Aurillac, qui cherche la montée depuis des années, il produit un beau football. Limonest a manqué sa saison dernière mais a fait un gros recrutement cet été. Il faudra compter avec les Limonois à coup sûr. Après, à nous de faire un bon début de championnat pour rester aux contacts du haut de tableau et jouer les troubles fêtes."

Samedi, vous vous rendez au FC2A Aurillac, l’une des grosses cylindrés du groupe. Comment abordez-vous ce premier rendez-vous ?
"Lors d’une première journée, il y a toujours une certaine excitation, l’envie de rentrer dans le championnat après cinq semaines de préparation. Mais aussi une part d’incertitude et d’interrogation sur l’état de forme de son groupe. C’est un long déplacement. Autant le faire de suite (rires). Nous avions perdu largement dans le Cantal l’année dernière. On espère ramener un résultat positif ce fois ci…"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

AIN SUD FOOT 2018-2019
Gardiens : Maillet, Goyet
Défenseurs : Lebeau, Cissokho, Cianfarani, Manuel, Sidibé, Lanoir, Farrugia, Casse, Aaza, Baud
Milieux : Diallo, Guepié, Mecheri, Ait Mansour, Zouaoui, Chaib, Morel, Comtet
Attaquants : N'Silu, Behloul, Dedola, Kokassa, Nougue, Assef, Gonzalez



consulter les Petites Annonces