monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Ain Sud Foot - Samir AAZA : "Envie de battre tout le monde !"


Rédigé le Mercredi 16 Août 2017 | Lu 1486 commentaire(s)

A 35 ans, il fait parti des vieux routiers du football départemental. Pour autant, Samir Aaza repart pour un tour au niveau national avec Ain Sud Foot avec l’enthousiasme d'un jeune débutant et l'assurance d'un briscard, qui sera utile à son équipe dans l'optique du maintien à un niveau qu'elle va découvrir pour la première fois de son existence cette saison...



Samir, comment se sont passées tes vacances ?
"Euh... je n'ai pas eu de vacances cette année car ma femme est enceinte. Nous avons donc dû dménager. Du coup, j'en ai profité pour courir régulièrement et bien me préparer pour être opérationnel à la reprise."

Et la reprise justement… pas trop compliqué à 35 ans ?
"(Rires). Non, ça va, avec l'habitude des préparations que j'ai faites durant ces nombreuses saisons. Pour mon âge , ça s'est très bien passé même et j'étais comme d'habitude content de retrouver le football et mes potes."

Il y a eu pas mal de départs de joueurs cadre à Ain Sur à cette inter-saison. Tu n’as pas été tenté de suivre le mouvement ?
"C'est vrai que l'on a perdu pas mal de cadres et de bons joueurs qui on fait un choix de partir ailleurs. Me concernant, j'ai eu une bonne discussion avec Hervé (Yvars), le coach, et Pascal (Yvars), le directeur sportif. Ils m'ont fait comprendre qu'ils comptaient toujours sur moi. Ca plus la montée en N3, m'a décidé à rester à Ain Sud."

Un mot sur les recrues. Tes impressions ?
"Le club a beaucoup recruté pour compenser les départs. Il a recruté en quantité et en qualité, avec pas mal de jeunes joueurs intéressants et motivés pour évoluer à ce niveau. A nous les anciens qui sommes restés de les encadrer et de les motiver pour que nous jouions les premiers rôles cette saison."

"L'amour du football me fait continuer..."

En tant que promu, l’objectif sera le maintien… et plus si affinités ?
"L'objectif est bien évidement le maintien pour notre première saison à ce niveau. Après, on verra match après match si on peut faire mieux et aller chercher quelque chose. Mais bon, un maintien serait une bonne chose."

Avec quels arguments ? Des craintes ?
"Notre principal argument sera notre envie de battre tout le monde... en n'oubliant pas le plaisir de jouer au ballon, plus encore à ce niveau. Pour le reste, nous respectons tous nos adversaires mais n'avons peur de personnes. Donc, nous n'avons pas de crainte particulière."

Un mot sur la poule. Des favoris selon toi ?
"Elle sera compliquée avec de très bonnes équipes à jouer. Quant aux favoris, je vois surtout la réserve de l'ASSE qui selon moi jouera les premiers rôles. Mais je pense aussi que tout le monde pourra aspirer à jouer le haut de tableau."

A 35 ans donc, tu joues un peu les prolongations. Qu’est-ce qui te fait encore Samir Aaza ?
"(Rires). Oui, j'espère que je jouerais très longtemps les prolongations ! L'amour du football me fait courir et continuer à jouer. Et je continuerais tant que mes jambes répondront présentes. Promis, il faudra encore compter sur moi cette saison en N3 avec Ain Sud..."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Samir AAZA
Né le 02/04/1982 à Bourgoin-Jallieu
Job : chauffeur livreur
Parcours : SO Pont de Cheruy, FC Charvieu, Chassieu Decines FC, FC Vaulx, Caluire SC, Ain Sud Foot (2ème saison)



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?