monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Ain Sud Foot - Trois questions à Bilaly SIDIBE : "On peut envoyer un signal fort à nos concurrents..."


Rédigé le Jeudi 17 Janvier 2019 | Lu 1512 commentaire(s)

Dimanche après-midi, Ain Sud Foot va disputer un match en retard charnière sur le terrain du GFA Rumilly-Vallière.
Bilaly Sidibé, le capitaine et tôlier de la défense, fait le point avant ce rendez-vous.



Bilaly Sidibé (Crédit Ain Sud Foot)
Bilaly Sidibé (Crédit Ain Sud Foot)
Bilaly, comment se présente le match de dimanche au GFA Vallières… sera-t-il déjà décisif ?
"Il se présente bien. Nous sommes restés sur la dynamique de la fin d'année dernière malgré la trêve hivernale. Nous sommes revenus sur les mêmes base. C'est donc encourageant. Mais je ne dirais pas que le match de Vallières sera décisif. Ca sera notre dernier match de la phase aller. Si on le gagne, il est certain qu'on enverrait un signal fort à nos concurrents. Maintenant, si on perd, on aura tout les matchs retours pour rattraper les points perdus. Mais pour le moment, on prend match par match. On fera les comptes le moment venu."

Comment tu analyse la très bonne partie de saison d’Ain Sud Foot ?
"Nous avons gardé la quasi-totalité du groupe de l’année dernière. Et il vit toujours bien, avec encore plus de concurrence. Donc, ça pousse chaque joueur à être meilleur pour jouer le week-end. Nous connaissons nos qualités et nos défauts et nous travaillons pour toujours nous améliorer. Notre première partie de saison est très encourageante. A nous de ne pas nous relâcher car il reste du chemin."

A titre personnel, tu as déjà beaucoup voyagé à 28 ans. C’est quoi l’idée aujourd’hui, d’essayer encore d’aller voir plus haut ou de te stabiliser à Ain Sud Foot ?
"Oui c’est vrai que j’ai pas mal voyagé. Aujourd’hui, je me trouve dans un club familial, comme partout ou je suis passé d'ailleurs. Je me sens bien à Ain Sud, qui m'a très bien accueilli. je m’y sent très bien. Mais je reste un compétiteur qui veut toujours jouer le plus haut possible. Si un club de niveau supérieur me contacte, je prendrais le temps de réfléchir. Mais plus encore du rôle que l'on me proposerait dans un projet global. Mais pour le moment je me sens bien à Ain Sud. On verra par la suite."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Bilaly SIDIBE
Né le 13/01/1991 au Havre
Job : Chauffeur Livreur
Parcours : Dieppe (U10 Nat), Les Neiges Le Havre (CFA2), Mont Gaillard (DH), Gonfrevielle l'Orcher (CFA2), Lyon-Duchère AS (N1), Ain Sud Foot (N3)




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?