monfoot69

Alain Pochat (FC Villefranche) : « Concarneau a retrouvé son ADN »


Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2020 | Lu 425 commentaire(s)



A l'arrêt depuis sa qualification sur la pelouse de Valence en coupe de France le 17 octobre dernier, le FC Villefranche Beaujolais se déplace à Concarneau ce vendredi, pour le premier de ses cinq matchs du mois de novembre. En position de relégable, la formation d'Alain Pochat espère enfin lancer une série et laisser derrière elle les coups durs du début de saison.

 

Le technicien caladois est revenu pour notre partenaire Foot Amateur sur cette rencontre, sa préparation mais aussi sur l'adversaire au menu du FCVB. Extrait.

 

« Je connais bien leur entraîneur Stéphane Le Mignan, avec qui j'ai travaillé à Boulogne. Je trouve qu'avec lui Concarneau a retrouvé de son ADN, qu'elle avait peut être perdu ces dernières saisons, avec beaucoup de changements dans l'effectif. C'est une équipe difficile à battre, qui a fait un bon début de saison, qui a eu un petit coup de moins bien, mais qui est bien reparti. Face à Bourg-Péronnas ils ont été cohérents, solides. »

 

Avec déjà deux nuls et deux victoires en déplacement, sur cinq matchs disputés, Villefranche, qui retrouve des forces malgré encore quelques absents (Bonenfant et Dauchy blessés longue durée, Garita sur le retour, Jasse et Segbé Azankpo suspendus) connaît la recette loin d'Armand Chouffet. A lui de l'appliquer.

 

US Concarneau – FC Villefranche, vendredi 6 novembre, 18 heures.