monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Alain Pochat (FC Villefranche Beaujolais) fait le point avant le Stade Briochin


Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2021 | Lu 520 commentaire(s)

Les Caladois reçoivent Saint-Brieuc ce vendredi à 18 heures pour le dernier match de la phase aller. Avec l'ambition de confirmer la bonne forme affichée avant la trêve. L'entraîneur Alain Pochat a fait le point ce jeudi en conférence de presse


Photo Philippe Le Brech
Photo Philippe Le Brech

La reprise

 

« Les garçons sont partis un peu plus sereins après les deux victoires avant la trêve. On attendait ça depuis un moment, cela nous donne  un allant supplémentaire. D'autant que l'on n'a pas de soucis d'investissement depuis le début de saison. On fait de très bonnes séances, les gars sont déterminés. Les entretiens individuels que l'on a fait on été positifs dans l'état d'esprit, la motivation et tout le monde s'est montré très sérieux durant la trêve. Beaucoup se sont entretenus, certains ont même perdu du poids. Et ceux qui avaient été blessés de longue durée on pu continuer à bosser.»

 

 

Un groupe étoffé à disposition

 

«C'est plus intéressant d'avoir une concurrence. On a des séances où ça tire vers le haut. On ne va pas tout révolutionner pour autant. On a du faire appel à beaucoup de jeunes, c'était compliqué pour eux vu la situation en première partie de saison. »

 

La victoire à Avranches

 

« Beaucoup étaient sceptiques par rapport à notre capacité à ramener des points. Il nous a fallu 20 minutes pour se mettre dedans mais la victoire a été méritée, on aurait pu tuer le match avec une balle de 3-0. Tout le monde est important dans le groupe, ça s'est matérialisé. Ce n'était pas une équipe B d'Avranches en face contrairement à ce que j'ai pu entendre.»

 

La réception de Saint-Brieuc ce vendredi

 

« Ils ont le soucis d'avoir la maîtrise, de repartir de derrière. Ils n'ont pas des formats de joueurs très athlétiques, ce sont des petits formats très techniques. C'est une équipe de qualité qui aime produire du jeu, avoir la possession, pas facile à manœuvrer. Cela peut être un match ouvert. A nous de prendre conscience des forces de l'adversaire et de comment les mettre en difficulté. »

 

Mercato 

 

« l y aura 0 recrue »

 

Le groupe face au Stade Briochin 

 

« Maxime Jasse est encore en réathlisation avec sa cheville. On espère, un retour dans le groupe d'ici 15 jours. Alexandre Lauray est suspendu pour ce match face, Lucas Caruso qui a senti une petite gêne, est forfait. Le groupe : Bouet, Tao, Renaut, Injai, Bonnenfant, Flegeau, Fleurier, Sergio, Pagerie, Dabasse, Ahoure, Segbe, Garita, Blanc, Taufflieb, Feneuil, Dauchy.  »