monfoot69
monfoot69

Analyse des meilleurs buteurs de la prochaine coupe du monde


Rédigé le Dimanche 23 Octobre 2022 | Lu 79 commentaire(s)


La Coupe du Monde 2022 se déroulera dans quelques semaines au Qatar et les sélections se préparent pour ce grand événement sportif. Il s’agit d’une compétition qui a lieu tous les 4 ans et les joueurs ne souhaitent pas manquer l’occasion d’inscrire leur nom dans l’histoire de la Coupe du Monde. En dehors du trophée, plusieurs récompenses individuelles sont décernées à la fin de la compétition. Voici une analyse sur les meilleurs buteurs de la prochaine Coupe du Monde.
 

Harry Kane : le choix des bookmakers

L’attaquant anglais est le premier choix des bookmakers et cela s’explique surtout par son dernier mondial. En effet, Harry Kane est un joueur très efficace qui ne tremble pas devant le but adverse. Il dispose d’un physique assez impressionnant qui lui permet de gagner ses duels face aux défenseurs. Avec sa taille et son agilité, le joueur est très clinique devant le camp. Il est considéré depuis quelques années comme l’un des meilleurs 9 de sa génération. Pour avoir plus d’informations sur la coupe du monde  et les joueurs de l’Angleterre, vous pouvez visiter les sites en ligne qui abordent le sujet. Meilleur buteur lors du dernier Euro, il est bien normal qu’il occupe la première place de ce classement. Cela ne sera pas une surprise de le voir sacré meilleur buteur de la prochaine Coupe du Monde.

Karim Benzema

Le favori du Ballon d’or 2022 est de retour au mondial après avoir manqué celui de 2018 en Russie. Depuis quelques années, le Français porte son club le Real Madrid en Liga et en Coupe d’Europe. Leader offensif et technique de l’équipe de France, Karim Benzema vient de mener la France vers son premier titre en Ligue des Nations avant de gagner la 14e Ligue des Champions avec son club. Lors du dernier Euro, il marque deux doublés pendant les matchs contre la Suisse et le Portugal. Malheureusement, il s’arrête en huitième de finale lors du match contre la Suisse et il n’a pas été aidé par ses coéquipiers qui n’étaient pas à la hauteur de la compétition. Il faut noter qu’avec plus de matchs, le joueur formé à Lyon pouvait améliorer ses statistiques.

Sadio Mane

International sénégalais, Sadio Mané évolue au poste d’avant-centre et d’ailier au Bayern Munich. Actuellement, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Champion d’Afrique avec le Sénégal en 2022 après un échec en 2019, Sadio Mané est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de son pays. Avec son ancien club, Liverpool, Sadio Mané finit co-meilleur buteur avec 22 buts lors de la saison 2018-2019. Il remporte à la fin de la même saison la Ligue des Champions avec Liverpool. Aujourd’hui, du côté du Bayern Munich, il cherchera à faire mieux et surtout il fera tout pour porter le Sénégal vers le haut lors du mondial qatari.

Lionel Messi

C’est sans doute la dernière chance pour le sextuple Ballon d’or de gagner la Coupe du Monde avec son pays. Bien que le joueur parisien ait remporté tous les titres collectifs et individuels possibles, le trophée suprême lui échappe toujours. Avec une équipe d’Argentine invaincue depuis 35 matchs, il dispose de toutes les chances pour atteindre cet objectif et accéder à l’immortalité. En effet, l’équipe sud-américaine, dernière vainqueur de la Copa dispose de la mentalité et du caractère pour réaliser l’exploit au Qatar. Avec un début de saison séduisant avec le PSG, l’Argentin cherchera à se rattraper après un mondial raté en Russie. Nul doute que le joueur est capable de sublimer ce mondial de son talent.

Neymar Jr

Lors du dernier mondial, le Brésil a atteint les quarts de finale avec une élimination face à la Belgique sur le score de 0-1. Vainqueur de la Copa América 2019, le Brésil est toujours considéré comme un grand favori à chaque mondial, mais il a toujours déçu. Cette année, il présente un effectif largement au-dessus de ce qu’il a souvent présenté. Cela peut être un avantage considérable pour la victoire finale. Après une dernière saison difficile avec son club, Neymar est en pleine confiance à l’approche du mondial. Avec ces statistiques, il semble que le joueur sud-américain soit en mission. Il faut noter que Neymar a déjà :
  • marqué 10 fois,
  • délivré 7 passes décisives,
  • impliqué sur 17 buts TCC cette saison avec le PSG.
Avec cette forme, il est difficile de penser que l’enfant de Santos ne sera pas parmi les meilleurs de la compétition.

Vinicius Junior

Pour sa première participation, Vinicius aura à cœur de briller lors du mondial au Qatar. Avec sa forme actuelle et sa complémentarité avec Neymar, le joueur devient de plus en plus fort et efficace devant le but. Technique, dribble, Vinicius possède toutes les qualités pour faire mal sur le flanc gauche de l’attaque du Brésil. La saison dernière, il a montré qu’il pourrait jouer en compagnie d’un attaquant de classe mondiale, à l’image de Karim Benzema. Ce duo a été très important lors du sacre du Réal Madrid en Ligue des Champions. Il est certain que le brésilien fera tout pour marquer ou donner des passes décisives à ses coéquipiers. Il est nécessaire de rappeler que le joueur est impliqué sur 10 buts en 14 matchs toute compétition confondue (TCC) avec le Real Madrid. Un joueur à suivre de très près.
Enfin, il y en a plusieurs qui peuvent faire parler d’eux en raison de leur talent, mais aussi de leur expérience. Il s’agit de Thomas Mûller, Memphis Depay, Kylian Mbappe, Romelu Lukaku, Lautaro Martinez, ou encore Robert Lewandowski.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Novembre 2022 - 06:39 Top 10 des meilleurs boxeurs du monde