monfoot69
monfoot69

Anthony Collus (Sud Lyonnais) : « J'avais des fourmis dans les jambes »


Rédigé le Vendredi 28 Août 2020 | Lu 783 commentaire(s)



L'attaquant de Sud Lyonnais Anthony Callus revient pour nous sur la préparation de son équipe et sur les objectifs nourris cette saison.

 

Son parcours 

 
Je suis de Saint-Etienne, j'ai fait toute ma formation à l'ASSE jusqu'à -15 ans puis ensuite jusqu'à - 18 ans à l'Olympique Saint-Etienne. En Seniors j'ai évolué en R3/R2 avec notamment les club de Sorbiers, Roche Saint-Genest, GS Dervaux Chambon Feugerolles...
Comment je suis arrivé à Sud Lyonnais ? Alors pour bien expliquer en 2014 j'ai rejoint ma copine qui vivait sur Vienne, j'ai alors signé pour une saison au MOS3R. L'année d'après j'ai rejoint Dervaux mais en m'entraînant avec Sud Lyonnais, pour m'éviter les trajets en semaine et finalement comme c'était vraiment trop compliqué et que Val (Lori, l'entraîneur de Sud Lyonnais) était intéressé par ma venue j'ai fini par m'engager avec Sud Lyonnais à partir d'octobre. Je vais donc entamer ma 6ème saison au club.

 

La reprise

 

Ca m'avait manqué depuis 5 mois, j'avais des fourmis dans les jambes. Comme j'ai deux enfants j'avoue que je n'ai pas fait grand chose pendant ces cinq mois, je n'avais pas trop la motivation et j'étais bien occupé. Je n'ai pas couru une seule fois. La reprise était donc un peu compliquée au départ sur le plan physique, surtout que je vais sur mes 32 ans. C'était avant tout le plaisir de retrouver les collègues. Mais je m'attendais même à pire, finalement le rythme est revenu assez vite. On travaille bien, en faisant attention d'éviter les blessures qui sont un risque après une longue coupure. Les recrues sont très sympas et l'intégration se passe bien, c'est une tradition au club, je me souviens moi même de mon arrivée où ça c'était également super bien passé.

Tout ça fait qu'on avance plutôt bien pour le moment, c'est satisfaisant.

 

Les objectifs

 

Avec la qualité du groupe déjà présent plus l'apport des recrues je pense qu'on a de quoi faire une belle saison en championnat et en coupe. Le fait d'avoir beaucoup de compétition à jouer, avec les coupes « doublées » cette année, va permettre de concerner tout le monde et de faire marcher au mieux la concurrence.

Je pense aussi que le fait d'avoir 23 joueurs va faire du bien en début de saison où on pourrait vraiment jouer tous les 3-4 jours. On jouera par exemple le 9 septembre en coupe du Rhône et quelques jours plus tard en coupe de France pour notre entrée en lice. Les organismes vont être bien sollicités.
Et pour l'objectif championnat en toute humilité on a de quoi se maintenir et j'espère même un peu mieux pour ce groupe qui me semble pouvoir jouer les premiers rôles.




Dans la même rubrique :
< >